La Voie maritime ouvrira plus tard

La réouverture de la Voie maritime du Saint-Laurent sera retardée d’une semaine, la nouvelle date prévue pour la saison de navigation 2015 ayant été repoussée au 2 avril, selon un avis de la société de gestion de la Voie maritime du Saint-Laurent .

Le groupe indique avoir pris cette décision après avoir fait “un examen de l’ensemble des facteurs et des conditions affectant la sécurité de la navigation et l’efficacité du système de transit “. L’ouverture de la voie sur le Saint-Laurent aura donc lieu le 2 avril au lieu du 27 mars, à la fois dans les sections de Montréal et du canal Welland en Ontario

À l’ouverture, les navires seront soumis à des conditions météorologiques glacé, ainsi que de la glace. Certaines restrictions pourraient être mises en place quant à la navigation, jusqu’à ce que des bouées lumineuses aient été installés, indique le gestionnaire de la voie maritime.

 

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires