L’ACIA des aliments blanchie la fromagerie Blackburn de contamination à la listéria

Jonquière (Québec), 2 septembre 2008 – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) autorise la fromagerie Blackburn à remettre le fromage Mont-Jacob sur les tablettes en le déclarant sain et propre à la consommation. Cette autorisation arrive quelques jours après que le Ministèrede l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) ait blanchi lafromagerie de toute responsabilité quant à une contamination à la listéria. LeMont-Jacob avait été retiré du marché du 25 août au 1er septembre 2008, à lasuite de ces fausses accusations.

« Nos installations ont toujours respecté les normes de salubrité etd’hygiène exigées par le ACIA et il est primordial pour notre équipe qu’il endemeure ainsi, de déclarer le copropriétaire de la Fromagerie Blackburn,monsieur Gilles Blackburn. Je crois maintenant qu’il est temps d’y goûter.Allez, goûtez-y ! »

Rappelons que le fromage Mont-Jacob est pasteurisé et a été finalistedans trois catégories lors du prestigieux concours de fromages fins « SélectionCaséus » de Warwick, et ce, lors de sa première présence en juin 2008.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)
http://www.cfia-acia.agr.ca/

Commentaires