Lancement du recueil : Des actions agronomiques 1850-2000 section de Saint-Hyacinthe

Montréal (Québec), le 26 mai 2000 – La section de Saint-Hyacinthe de l’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) profite du Congrès 2000 de l’OAQ pour vous convier au lancement du recueil Des actions agronomiques 1850-2000, section de Saint-Hyacinthe – L’agronome un partenaire proactif.







Ce document historique retrace le travail des agronomes de la région depuis 1850. Il est l’oeuvre de membres de la section de Saint-Hyacinthe de l’OAQ.


Ce document historique qui retrace le travail des agronomes de la région depuis 1850, est l’oeuvre de membres de la section de Saint-Hyacinthe de l’OAQ issus de différents secteurs d’activité agronomiques, tels que les productions animale et végétale, l’économie et la gestion d’entreprises agricoles, de même que l’alimentation et la transformation alimentaire. Ils ont prêté leur plume afin d’évoquer l’apport des agronomes au développement de l’agriculture et de l’agroalimentaire de la région.

À plusieurs égards, ces professionnels ont été les instigateurs de projets permettant de révolutionner l’agroalimentaire. L’ouvrage relate les faits les plus saillants et présente les personnalités les plus marquantes. Bref, il nous raconte les plus belles pages de l’histoire de l’agriculture de la région.

Le lancement du recueil, qui aura lieu en avant-congrès de l’OAQ le 1er juin prochain à 17 h 00, ouvrira le 63e Congrès de l’Ordre des agronomes du Québec. Cet événement se déroulera sous le thème de : « L’agronome à l’aube d’un nouveau millénaire » les 2 et 3 juin prochain à l’Hôtel Gouverneur de Saint-Hyacinthe.

L’Ordre des agronomes du Québec est un ordre professionnel régi par le Code des professions du Québec. Il s’assure de la protection du public et garantit notamment une haute qualité des services agronomiques au Québec. L’OAQ compte quelque 3000 membres qui ouvrent dans tous les secteurs de l’industrie agroalimentaire, de la production à la consommation.

L’OAQ profitera de l’occasion pour lancer son tout nouveau site Internet : avis aux Internautes!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ordre des agronomes du Québec

http://www.oaq.qc.ca/

Commentaires