Lancement d’une campagne d’information visant à promouvoir la consommation de produits céréaliers

Mississauga (Ontario), 28 septembre 2005 – « Les produits céréaliers – essentiels pour la santé ! » est le slogan que l’Association canadienne de la boulangerie (ACB), la Commission canadienne du blé (CCB) et l’Association canadienne des fabricants de pâtes alimentaires (ACFPA) ont retenu pour leur campagne d’information nationale, lancée aujourd’hui dans le but de promouvoir la consommation de produits céréaliers. La campagne fournira des information sur les bienfaits des aliments à base de céréales pour la santé, aux diététistes et nutritionnistes qui seront encouragés à transmettre ce message important aux consommateurs canadiens.

La campagne comprend notamment l’élaboration de publications à l’intention des professionnels de la santé et du grand public, ainsi que la création d’un site Web à www.grainsessential.ca.

« Les céréales ont un rôle essentiel à jouer dans une saine alimentation, explique Laura Pasut, diététiste professionnelle et porte-parole de la campagne. Elles fournissent à l’organisme les glucides qui sont indispensables pour nous procurer de l’énergie et sont également une importante source de vitamines B, de fer, d’acide folique et de fibres. »

Laura Pasut, qui a élaboré la stratégie de la campagne, fait remarquer que Le Guide alimentaire canadien pour manger sainement recommande aux Canadiens de consommer chaque jour de 5 à 12 portions de produits céréaliers.

« Vu les nombreux régimes à la mode qui font leur apparition pour ensuite être abandonnés, nous estimons qu’il est important de rappeler aux consommateurs que les aliments à base de céréales font partie d’un mode de vie sain », dit Paul Hetherington, président-directeur général de l’ACB. M. Hetherington ajoute que la campagne d’information fournira aux nutritionnistes de nombreuses informations nutritionnelles aussi bien que des recettes, qui pourront ensuite être transmises à leurs clients.

« Cette campagne nous donne l’occasion d’encourager la consommation d’aliments sains faits de blé dur cultivé par les agriculteurs de l’Ouest du Canada », dit Ken Ritter, président du Conseil d’administration de la CCB et agriculteur à Kindersley, Saskatchewan.

« Les informations fournies dans le cadre de cette campagne démontreront aux consommateurs que les pains et les pâtes alimentaires non seulement ont bon goût, mais constituent aussi un excellent aliment nutritif », dit pour sa part Don Jarvis, président de l’Association canadienne des fabricants de pâtes alimentaires.

L’ACB est l’association de l’industrie qui représente les boulangeries de détail, les rayons de boulangerie en supermarchés et les boulangeries commerciales.

Régie par les céréaliculteurs canadiens de l’Ouest, la CCB est le plus grand organisme de vente de blé et d’orge dans le monde. Principal exportateur du Canada, l’organisme, qui est situé à Winnipeg, vend des céréales à plus de 70 pays et reverse les produits de ses ventes, moins les coûts de commercialisation, aux agriculteurs des Prairies.

L’ACFPA est une organisation commerciale nationale qui représente les fabricants de pâtes alimentaires.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

Commentaires