Gatineau (Québec), 24 août 2004 – La Banque Nationale a dévoilé les lauréats de la 11e édition de son Programme de reconnaissance Les PME de la Banque Nationale pour la région de l’Outaouais.
La Banque Nationale poursuit sa tradition en reconnaissant les performances exceptionnelles de petites et moyennes entreprises. « Cette initiative, prise il y a plusieurs années, nous permet non seulement de consolider notre rôle de première banque des PME au Québec, mais aussi de solidifier les liens privilégiés que nous entretenons avec ces dirigeants qui contribuent à bâtir l’avenir économique du Québec et de ses régions. Je tiens à féliciter tous les participants et particulièrement les lauréats de cette nouvelle cuvée », a déclaré monsieur Peter D. Thompson, vice-président, Affaires bancaires commerciales pour la région Outaouais/Ontario à la Banque Nationale.
Les lauréats ont été choisis d’après un processus de sélection rigoureux par le cabinet de services professionnels Samson Bélair/Deloitte & Touche en fonction de critères tels que : la compétence, le dynamisme et l’excellence de la gestion des ressources humaines. Ce cabinet a sélectionné les finalistes parmi lesquels un jury local, composé de personnalités reconnues dans le milieu des affaires, a désigné les grands gagnants régionaux.
Les lauréats « OR » de l’édition 2004 pour la région de l’Outaouais sont :
Dans la catégorie « PME agricole », la Ferme Willow Hollow Farm Inc. de Shawville, ayant comme spécialité l’élevage de boeuf « Triple A ». Celle-ci est dirigée par monsieur Robert L. Younge depuis 1965;
Dans la catégorie « Petite entreprise », Sport Échange Outaouais Inc. de Gatineau. Cette entreprise a pour mission de prolonger la vie d’articles de sport usagés en achetant, réparant et vendant ceux-ci. Le plus gros magasin-entrepôt d’articles de sport neufs et usagés dans l’est du Canada est dirigé par monsieur Malcolm Corcoran, et ce depuis 1991;
Enfin, dans la catégorie « PME », PCI Geomatics Enterprises Inc. de Gatineau. Cette entreprise a pour vocation de créer des logiciels servant à interpréter des images prisent par les satellites pour fins d’urbanisme, entre autres pour les experts en environnement. Ces logiciels sont ensuite distribués à travers le monde entier. Cette entreprise fondée en 1991 est dirigée par le Dr Robert Moses.
Tous les lauréats « OR » ont reçu une oeuvre d’art conçue et réalisée par les artistes Sylvie Bélanger et Diane Ferland. De plus, tous les lauréats « OR » du Programme de reconnaissance Les PME de la Banque Nationale profiteront d’une visibilité dans les médias régionaux, notamment par la voie d’une importante campagne publicitaire. Ils sont automatiquement sélectionnés pour le volet provincial dont la finale se déroulera le 29 octobre prochain, à Montréal.
Lors de cette soirée gala, les grands gagnants provinciaux seront dévoilés dans chacune des catégories : « PME agricole », « Petite entreprise », « PME » et « PME exportatrice ». Cette dernière catégorie souligne les efforts des entreprises s’étant le plus illustrées sur les marchés étrangers et couronne un seul gagnant provincial.
Encore une fois cette année, la Banque Nationale a eu le privilège de pouvoir compter sur la précieuse collaboration de partenaires tels que IBM, La Coopérative fédérée de Québec, Samson Bélair/Deloitte & Touche, TVA, les quotidiens La Presse, Le Soleil, Le Nouvelliste, Le Droit, La Tribune, Le Quotidien et La Voix de l’Est ainsi que Assurances Banque Nationale et la Financière Banque Nationale.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Banque Nationale du Canada
http://www.bnc.ca
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.