Laurent Lessard souligne l’initiative d’Olymel et de ses employés de Saint-Esprit

Québec (Québec), 19 janvier 2008 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable des régions de Chaudière-Appalaches et du Centre-du-Québec et député de Frontenac, M. Laurent Lessard, se réjouit de l’annonce faite par Olymel, en collaboration avec les employés de l’usine d’abattage, de découpe et de désossage de viande de porc d’Olymel de Saint-Esprit, dans la région de Lanaudière, et le syndicat qui les représente. En effet, un projet sera mis en oeuvre et permettra d’offrir un don majeur de 500 000 dollars en denrées alimentaires au profit de l’organisme Moisson Lanaudière et des banques alimentaires de la région.

« C’est une initiative remarquable et je tiens à souligner l’engagement social de tous ceux et de toutes celles qui y ont contribué. Ce projet mérite d’autant plus notre admiration que le secteur de l’industrie porcine traverse une période difficile », a précisé le ministre Lessard.

Ce geste de générosité témoigne de la capacité d’Olymel et de ses travailleurs à relever des défis qui se situent au-delà des activités commerciales et professionnelles, et ce, dans un contexte exigeant. Tout en s’attaquant au problème ponctuel de surplus de porcs découlant de la fermeture des abattoirs à l’occasion des congés des fêtes, ceux et celles qui se sont mobilisés dans ce projet permettront d’améliorer le menu des personnes et des familles moins nanties de la grande région de Lanaudière et ainsi de favoriser leur bien-être.

« Je suis fier de l’initiative d’Olymel et de ses travailleurs et je leur rends hommage. Je tiens à assurer tous les acteurs de l’industrie porcine que j’entends travailler de manière que le secteur puisse continuer de se développer dans des conditions les plus favorables possibles », a conclu le ministre. Rappelons que le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation a mandaté, à l’automne 2007, M. Guy Coulombe afin qu’il mène des discussions avec l’ensemble des partenaires du secteur porcin. Les travaux qu’il poursuit s’inscrivent également dans cette perspective.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Olymel
http://www.olymel.com

Commentaires