Le « refuge dans le sac » approuvé

Pioneer Hi-Bred vient de recevoir l’approbation de l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) pour sa technologie Optimum AcreMax. Cette protection contre les insectes comprend, dans un même sac de semence de maïs, la maîtrise complète des insectes présents au dessus du sol et une garantie du respect des exigences de refuge.

« Avec l’option du refuge dans le sac, nous sommes fiers d’offrir un produit contrôlant les insectes au dessus du sol tout en simplifiant la gestion et le respect des normes en matière de refuge », affirme Ian Grant, président et directeur général de Pioneer Hi-Bred Canada.

Les produits Optimum AcreMax contiennent, dans un même sac, 95 % d’un hybride connu de marque Pioneer, ayant la combinaison des technologies Herculex 1 et YieldGard contre la pyrale du maïs et 5 % d’un hybride non Bt similaire qui sert de refuge intégré à la pyrale.

Les produits Optimum AcreMax seront tolérants au glyphosate et satisfont les exigences de l’ACIA concernant les refuges.

Pour 2011, Pioneer a placé des produits Optimum AcreMax sur des parcelles de démonstration à travers l’Est du Canada. Ainsi, les producteurs pourront constater la performance et la stabilité des produits ayant le refuge intégré. Pour 2012, Pioneer planifie un lancement à grande échelle d’une large gamme d’hybrides de maïs contenant le refuge dans le sac qui correspondent aux besoins de la majorité des régions de l’Est du Canada.

L’homologation des produits Optimum AcreMax est en cours de révision par l’Agence de Protection Environnementale (EPA) des États-Unis. Pioneer anticipe recevoir la décision pour la saison 2012 pour Optimum AcreMax aux États-Unis.

à propos de l'auteur

Articles récents de André Dumont

Commentaires