Le bénéfice de Syngenta dépassse nettement les attentes

Zurich (Autriche), 29 juillet 2004 – Le suisse Syngenta, numéro un mondial de l’agrochimie, a annnoncé pour le premier semestre une hausse de 83% de son bénéfice net, à 964 millions de dollars, grâce à un taux d’imposition en baisse et à une reprise des marchés agricoles.

Le groupe, spécialisé dans le traitement des sols et de récoltes, a précisé que son chiffre d’affaires avait enregistré une augmentation de 12%, conforme aux attentes du marché, à 4,588 milliards de dollars, tandis que son excédent brut d’exploitation affichait une hausse de 17%, à 1,367 milliard de dollars.

Les 13 analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur un EBE de 1,34 milliard de dollars, sur un bénéfice net de 667 millions de dollars et sur un chiffre d’affaires de 4,59 milliards de dollars.

Pour l’ensemble de l’année, Syngenta a dit s’attendre à ce que son bénéfice par action enregistre une progression « sensiblement du même ordre » qu’au premier semestre, soit de 49%.

Le groupe a en outre réaffirmé son objectif d’une croissance du BPA d’au moins 15% en 2005 et 2006, ajoutant qu’il avait toujours l’intention de reverser plus de 800 millions de dollars à ses actionnaires par le biais de dividendes et de rachats d’actions au cours des trois années à venir.

Alors que l’agriculture est en récession depuis environ cinq ans dans la majeure partie du monde, le groupe, qui est aussi un important producteur de semences, estime maintenant que le marché a enfin touché le fond.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Syngenta
http://www.syngenta.com/

Commentaires