Le Canada et l’Ontario investissent dans le développement des affaires

Ottawa (Ontario), 25 juin 2009 – Les producteurs agricoles de l’Ontario auront accès à de l’information sur la planification des affaires qui les aidera à parfaire leurs compétences en gestion et à relever des débouchés grâce au programme Développement de l’entreprise, qui découle du programme Cultivons l’avenir.

Le programme permettra aux producteurs d’examiner leurs méthodes de gestion et leurs compétences dans ce domaine, de renforcer les points forts qu’ils ont relevés et de mettre en oeuvre de bonnes méthodes de gestion des affaires et de bons plans d’action. Le Canada et l’Ontario ont prévu, pour le programme, 20,8 millions de dollars étalés sur les quatre prochaines années, en plus de la somme de 4,2 millions de dollars remise au cours de l’année de continuité.

Les producteurs agricoles qui désirent en savoir plus sur le programme auront la possibilité de participer à des ateliers de la série Faites fructifier les profits de votre ferme. Les ateliers sont donnés par l’Association pour l’amélioration des sols et récoltes de l’Ontario.

« Notre gouvernement tient à ce que les agriculteurs passent en premier en les aidant à concevoir de meilleures méthodes de gestion des affaires, a dit le ministre fédéral de l’Agriculture, M. Gerry Ritz. Cet investissement va aider à bâtir des entreprises plus fortes et à élever les bénéfices nets des agriculteurs ontariens. »

« Les familles agricoles de l’Ontario vont acquérir un meilleur savoir-faire en gestion d’entreprise et relever de nouveaux débouchés, afin de créer de meilleurs bénéfices pour leur entreprise et notre secteur agroalimentaire. »- Leona Dombrowsky, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales

Le secteur agroalimentaire de l’Ontario apporte 33 milliards de dollars à l’économie ontarienne et emploie environ 745 000 personnes.

Plus de 200 denrées sont produites en Ontario.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires