Une nouvelle application pour téléphone intelligent permet aux consommateurs de faire des choix plus éclairés.
Les détenteurs de téléphones intelligents qui téléchargent l’application Buycott peuvent scanner les codes barres de produits qui les intéressent pour accéder à une importante banque de données. Celle-ci leur permet de remonter jusqu’au propriétaire du conglomérat qui a permis la commercialisation du produit : Nestlé, Kraft, Unilever et les autres.
Celui qui a bâti l’application, Yvan Pardo, l’a également liée aux intérêts personnels des utilisateurs. Ainsi, le consommateur qui adhère au mouvement pour un étiquetage obligatoire des OGM saura si le fabricant des céréales qu’il souhaite acheter s’oppose à ce type de législation.
À lire aussi
Les nouveaux membres du Temple canadien de la renommée agricole
Le Temple canadien de la renommée agricole a dévoilé les nouveaux membres lors d’un gala en Colombie-Britannique. Une figure incontournable du secteur agricole au Québec a été intronisée.
Les défenseurs des droits des animaux pourraient, par exemple, s’informer à savoir si Maple Leaf s’est prononcé pour ou contre l’utilisation des cages avant de débourser pour leurs saucisses ou leur jambon.
Lancée la semaine dernière, l’application a connu un tel succès (10 téléchargements par seconde) qu’elle a dû être retirée temporairement de la plateforme Androïd. Elle est également disponible sur iStore.