Le convoi pour un lait équitable prend une pause

Publié: 11 décembre 2004

Longueuil (Québec), 10 décembre 2004 – Les 14 productrices et producteurs de lait qui participent au convoi pour un lait équitable ont décidé, en soirée, de mettre un terme à leur périple vers Ottawa, mais n’abandonnent pas pour autant leur lutte. Ils ont été particulièrement déçus du fait que lescommissaires de la Commission canadienne du lait se soient empressésd’annoncer leur décision, vendredi en fin de journée, 5 jours avant l’arrivéedu convoi à Ottawa, sans daigner la leur expliquer de vive voix. Ils entendentse joindre aux quelque 180 délégués des producteurs de lait de toutes lesrégions du Québec, mercredi le 15 décembre, pour décider de la suite deschoses.

En effet, le conseil d’administration de la Fédération des producteurs delait a décidé en fin de journée de convoquer une assemblée généraleextraordinaire, mercredi prochain, dans la région de Montréal. Les déléguésavaient donné en novembre dernier le mandat à leur fédération de les réunir aulendemain d’une décision de la CCL qui ne comblerait pas totalement l’écart de7 cents entre les coûts de production du lait et le prix du marché. Le lieuret l’heure de la réunion restent à déterminer.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Commission canadienne du lait (CCL)
http://www.cdc.ca

Fédération des producteurs de lait du Québec
http://www.lait.org

À lire aussi

Olivier Barmettler, de l'entreprise OJ Ag.

Drones et pesticides : est-ce pour bientôt?

Le champ est mouillé et c’est le temps d’appliquer un fongicide. On sort le drone? Pour l’instant, ce n’est pas encore permis. Le point sur la question avec Olivier Barmettler, d’OJ Ag, que nous avons rencontré sur la parcelle de démonstration du Bulletin à Expo-Champs.