Île-du-Prince-Édouard : des fermes accueillent le public dans le cadre de la journée portes ouvertes à la ferme

Charlottetown (Île-du-Prince-Édouard), 19 septembre 2006 – Les résidents de l’Île-du-Prince-Édouard qui souhaitent faire l’expérience de la vie à la ferme sont invités à se rendre dans l’une ou l’autre des 19 fermes de la province qui participeront à la journée portes ouvertes à la ferme le 24 septembre 2006.

Le nouveau gouvernement du Canada est heureux d’être l’un des partenaires de cet événement annuel qui entame sa cinquième année d’existence.

« La journée portes ouvertes à la ferme est une merveilleuse occasion d’en apprendre davantage sur l’agriculture, et ce, directement à la source, a déclaré l’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé. Le public peut ainsi constater comment nos producteurs agricoles s’y prennent pour lui offrir chaque jour les aliments sûrs et de première qualité qu’il consomme. »

« À une époque où les gens veulent en savoir davantage sur l’origine de leurs aliments et la façon dont ils sont produits, la journée portes ouvertes à la ferme offre une excellente occasion de rapprocher davantage les producteurs et la population, a déclaré le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Aquaculture, Jim Bagnall. Les producteurs de l’Île-du-Prince-Édouard peuvent être fiers de démontrer leurs méthodes de production responsables. »

La journée portes ouvertes à la ferme, commanditée par Sobeys Inc., bénéficie également d’une aide d’Agriculture et Agroalimentaire Canada et du ministère de l’Agriculture, des Pêches et de l’Aquaculture de l’Île-du-Prince-Édouard ainsi que du Comité de sensibilisation à l’agriculture de l’Île-du-Prince-Édouard. L’événement précède le lancement de la Fête canadienne de l’agriculture et de l’alimentation, qui a lieu tous les ans pour souligner l’importance de l’industrie de l’agriculture et de l’alimentation.

L’industrie agroalimentaire de l’Île-du-Prince-Édouard compte plus de 1 800 fermes qui génèrent des recettes monétaires agricoles d’environ 350 millions de dollars. L’industrie procure à peu près un emploi sur quatre dans la province et est à l’origine de plus de 75 p. 100 des exportations sur les marchés internationaux.

La liste des fermes qui participent à la journée portes ouvertes à la ferme de l’Île-du-Prince-Édouard se trouve sur le site Web www.gov.pe.ca/go/peiopenfarmday.

Vous pourrez vous procurer le plan de l’emplacement des fermes participantes dans les magasins Sobeys, Price Chopper et Foodland avant l’événement.

Dans les provinces atlantiques, 112 fermes participent à la journée portes ouvertes à la ferme.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires