Le fromage au lait cru biologique le Baluchon traverse la frontière

Québec (Québec), 8 février 2005 – « Les Américains ont eu le coup de foudre pour notre fromage. Nous avons le premier fromage au lait cru biologique québécois qui parvient à atteindre la frontière américaine pour être distribué sur le marché new-yorkais. Le choix des Américains s’est arrêté sur notrefromage puisqu’il a un goût hors du commun et aussi grâce à sa stabilité etnotre grande capacité de production », a annoncé fièrement ce matin JonathanPortelance, président et directeur général des Fromageries Jonathan.

Les Fromageries Jonathan se sont inspirées des fruitières européennespour créer un concept unique en Amérique du Nord : l’implantation d’unefromagerie du village pour la fabrication de la meule blanche et d’une maisond’affinage régionale pour la maturation du fromage. Le Baluchon est fabriqué àSainte-Anne-de-la-Pérade en Mauricie et il est fait à partir de laitbiologique de vache, frais du jour. Le Baluchon est produit selon des méthodesartisanales innovatrices et avant-gardistes.

L’instigateur du projet, monsieur Jonathan Portelance, n’en est pas à sespremières réussites en matière de fromage puisqu’il a été le chef de file dansl’implantation du complexe laitier la Fromagerie du Pied-De-Vent, aux Iles-de-la-Madeleine.

« Nous sommes fiers d’être des acteurs économiques régionaux importants.Nous misons sur l’investissement régional et la répartition de la richesse denotre région », a déclaré monsieur Portelance.

Présent lors de la conférence de presse, le célèbre Daniel Pinard s’estdit à court de mots quant au goût du Baluchon, et le renommé chef cuisinier,Laurent Godbout, se dit ravi de l’avoir découvert.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fromageries Jonathan
http://www.fromageriesjonathan.com/

Commentaires