Ottawa (Ontario), 14 mai 2004 – Aider huit collectivités situées le long du fleuve St-Laurent à relever des défis permanents, voilà l’objectif du nouveau projet financé par le gouvernement du Canada.
Georges Farrah, le secrétaire parlementaire responsable du développement rural, a annoncé que la Coalition urgence rurale du Bas-Saint-Laurent (CURBSL) recevra 19 313 $ pour financer les conférences et les ateliers qu’elle donne pour les petites collectivités afin de traiter les nouveaux enjeux liés à la prestation de services, à l’éducation, à l’attrait et au maintien des jeunes, ainsi que pour relever d’autres défis. Le financement aidera la CURBSL à stimuler les collectivités pour qu’elles découvrent leurs possibilités en matière de renforcement des capacités, qu’elles reconnaissent leurs forces et qu’elles s’équipent de façon à diversifier et à dynamiser leurs économies locales. La CURBSL concevra également une trousse de renseignements à partir des ateliers pour offrir aux autres collectivités qui pourront adapter ces renseignements à leurs propres besoins.
« Cette initiative novatrice constitue un bon investissement qui permettra d’améliorer l’avenir de ces collectivités » a indiqué M. Farrah. « Il me fait plaisir de soutenir cette initiative qui permettra aux collectivités de s’aider elles-mêmes et, éventuellement, d’aider d’autres collectivités à surmonter leurs propres défis. »
Le financement pour le projet provient du plan de Renforcement des capacités communautaires, d’une durée de cinq ans et d’une valeur de 5 millions de dollars, annoncé en juin 2002.
À lire aussi
Avez-vous manqué ces articles?
Quelque 2,1 nouvelles entailles sont toujours disponibles pour la saison des sucres. Les coupures en agriculture au fédéral sèment l’émoi dans le secteur. Que nous réserve février côté météo? Cliquez ici pour le découvrir.