Le gouvernement du Canada soutien les collectivités rurales du Québec

Ottawa (Ontario), 14 mai 2004 – Aider huit collectivités situées le long du fleuve St-Laurent à relever des défis permanents, voilà l’objectif du nouveau projet financé par le gouvernement du Canada.

Georges Farrah, le secrétaire parlementaire responsable du développement rural, a annoncé que la Coalition urgence rurale du Bas-Saint-Laurent (CURBSL) recevra 19 313 $ pour financer les conférences et les ateliers qu’elle donne pour les petites collectivités afin de traiter les nouveaux enjeux liés à la prestation de services, à l’éducation, à l’attrait et au maintien des jeunes, ainsi que pour relever d’autres défis. Le financement aidera la CURBSL à stimuler les collectivités pour qu’elles découvrent leurs possibilités en matière de renforcement des capacités, qu’elles reconnaissent leurs forces et qu’elles s’équipent de façon à diversifier et à dynamiser leurs économies locales. La CURBSL concevra également une trousse de renseignements à partir des ateliers pour offrir aux autres collectivités qui pourront adapter ces renseignements à leurs propres besoins.

« Cette initiative novatrice constitue un bon investissement qui permettra d’améliorer l’avenir de ces collectivités » a indiqué M. Farrah. « Il me fait plaisir de soutenir cette initiative qui permettra aux collectivités de s’aider elles-mêmes et, éventuellement, d’aider d’autres collectivités à surmonter leurs propres défis. »

Le financement pour le projet provient du plan de Renforcement des capacités communautaires, d’une durée de cinq ans et d’une valeur de 5 millions de dollars, annoncé en juin 2002.

Commentaires