Le MAPAQ à Expo Québec 2001

Québec (Québec), 7 août 2001 – Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) invite la population à découvrir les produits régionaux, dont la qualité et la diversité font la renommée du Québec en matière d’art culinaire. Sur le thème « Les saveurs des régions du Québec », le stand du ministère permettra au public visiteur d’en savoir plus au sujet de la culture et de la fabrication des produits du terroir québécois.

Le secteur agricole et agroalimentaire d’aujourd’hui représente une force vive de l’activité économique dans toutes les régions du Québec et procure du travail à une personne sur neuf dans les secteurs de la production, de la transformation, de la distribution et de la restauration. Le savoir-faire et le dynamisme des femmes et des hommes qui travaillent dans ce secteur permettent ainsi d’offrir des produits alimentaires qui répondent aux exigences sans cesse plus élevées des consommatrices et des consommateurs.

La Vitrine des produits régionaux

Grâce à la Vitrine des produits régionaux, le goût unique de nombreux produits du terroir québécois pourra être apprécié par le public visiteur. L’exposition « Le Québec à votre table » présentera en effet une collection de vitrines réunissant une sélection de produits des régions du Québec.

Les Grands Événements du bioalimentaire québécois

Le public est également invité à découvrir les Grands Événements du bioalimentaire québécois, qui ont été mis en place afin de faire valoir l’excellence et la performance des entreprises du secteur bioalimentaire, tout en reconnaissant le savoir-faire de ses artisanes et de ses artisans.

Épicerie des produits régionaux et marché public

Les visiteurs seront invités à se procurer des produits alimentaires québécois dans l’épicerie des produits régionaux des Jardins d’Osier. De plus, des producteurs des marchés publics de la région de Québec seront sur place pour présenter leurs fruits et légumes frais et pour répondre aux questions du public.

Activités et dégustations

Encore cette année, les gens pourront assister à des démonstrations culinaires et déguster des recettes concoctées à partir de produits du terroir québécois par sœur Angèle et d’autres chefs connus au Québec.

Une visite au stand du ministère ne pourrait pas être complète sans une participation du public au jeu-questionnaire sur les saveurs des régions du Québec. Les visiteurs courront la chance de gagner l’un des nombreux prix offerts par le MAPAQ et ses partenaires.

La présence du MAPAQ à l’édition 2001 d’Expo Québec a été rendue possible grâce à la participation d’Aliments Québec. Bonne visite à tous et… bon appétit !

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires