Le MAPAQ présent à Expo Québec 2004

Québec (Québec), 3 août 2004 – La participation du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ) à Expo Québec, du 18 au 29 août 2004, se fera sous le thème : La sécurité des aliments, une clé pour la santé.

Le Ministère a choisi ce thème pour rassurer les consommateurs, les sensibiliser aux actions qu’il mène dans ce domaine et pour leur démontrer qu’ils ont, eux aussi, un rôle à jouer, car, plus que jamais, la sécurité des aliments suscite l’intérêt et les préoccupe de plus en plus les consommateurs.

Un concept éclaté et dynamique
Cette année, le ministère innove par une présence multiforme sur l’ensemble du site :

  • Trois stands Lavo-mains MAPAQ seront situés près des zones de restauration et de la Petite ferme UPA. Ces lavo-mains permettront de sensibiliser le public à l’importance de l’hygiène des mains par des ateliers-démonstrations.
  • Un stand sur la traçabilité sera aménagé dans le Salon des races, une nouvelle attraction d’Expo Québec qui présente, dans une ambiance champêtre, des spécimens de chaque race d’animaux présents à l’exposition. Une colonne d’information portant sur la traçabilité sera dressée à proximité du Salon.
  • Au Centre de foires, on trouvera un poste de renseignements dans le Pavillon du Québec. On y traitera de la sécurité des aliments.

    Un rallye éducatif et des prix à gagner
    Un rallye sera organisé pour stimuler l’intérêt et améliorer les connaissances des visiteurs. Un coupon de participation comportant quelques questions sera remis aux visiteurs qui devront parcourir les différents points d’information du MAPAQ pour découvrir les réponses. En collaboration avec Métro GP et Ameublements Tanguay, il y aura des prix à gagner!

    Le MAPAQ, partenaire d’Expo Québec
    Expo Québec est la plus imposante exposition agricole du Québec et elle génère des retombées importantes pour la région. C’est pourquoi, dans le cadre de son Programme d’appui financier aux expositions agricoles, le MAPAQ accorde une aide financière de plus de 355 000 $ à Expo Québec pour la tenue de la présente édition. Soulignons que grâce à cette aide, Expo Québec a créé, cette année, une nouvelle attraction : le Salon des races.

    Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

    Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
    http://www.agr.gouv.qc.ca/

    Commentaires