Le Marché Champêtre de Lanaudière : un bilan positif

Joliette (Québec), 25 octobre 2000 – La saison du Marché Champêtre de Lanaudière s’est terminée sur une très belle note le samedi 14 octobre. Lors de cette dernière journée d’ouverture, environ 2000 personnes ont visité le Marché dans une ambiance de fête. Plusieurs activités étaient organisées pour l’occasion : prestations de chansonniers, clowns, prix spéciaux et repas de saucisses, choucroute et bière.

Pour sa première longue saison d’ouverture, les organisateurs dressent un bilan positif du Marché Champêtre. L’achalandage a été constant tout l’été avec une moyenne d’environ 1700 visiteurs par samedi. Les 430 sondages remplis par les clients durant toute la saison ont permis de recueillir des informations intéressantes. Entre autres, environ 60 % de la clientèle provenait de Repentigny et 20 % des villes avoisinantes. Près de 50 % des gens ont mentionné avoir entendu parler du Marché par les publicités et les articles de l’hebdomadaire régional L ‘Artisan et 26 % ont affirmé que ce sont des parents ou des amis qui leur ont parlé du Marché.

Toujours selon les données des sondages, la moyenne d’ achat par personne a été évaluée à 24 $. Les produits les plus en demande ont été, par ordre d’importance, les fruits et légumes, les pains et pâtisseries, les viandes et charcuteries, les fromages ainsi que les produits de l’érable. Enfin, 92 % des répondants ont affirmé que le jour d’ouverture leur convenait.

À peine le Marché a-t-il fermé ses portes que déjà nous préparons activement l’ouverture du printemps prochain. Nouvelles saveurs et couleurs seront au rendez-vous ! D’ici là, vous pouvez vous procurer tout l’hiver les délicieux produits d’une dizaine de producteurs au 680 Notre-Dame à Repentigny, les jeudis et vendredi de 10h à 19h et les samedis de 8h30 à 17h30.

Commentaires