Le Marché de Noël de retour au Marché public du Vieux-Port de Québec

Québec (QUébec), 4 décembre 2003 – Le très populaire Marché de Noël est de retour pour une cinquième année consécutive au Marché public du Vieux-Port de Québec jusqu’au 31 décembre 2003. Le Marché de Noël, qui se déroule dans le cadre de l’événement Québec fête Noël, accueille cette année plus d’une centaine de producteurs, transformateurs et artisans des quatre coins de la province. L’an dernier, plus de 50 000 personnes, petits et grands, ont visité les producteurs du Marché de Noël, devenant ainsi la destination par excellence avant et pendant la période des fêtes !

Idées cadeaux originales, produits du terroir, élaboration du menu des fêtes, le Marché de Noël c’est tout ça et plus encore… dont une aire de repos avec 70 places assises et un grand stationnement incluant deux heures gratuites. De quoi réjouir les fans de magasinage ! De plus, le Marché de Noël Marché est animé par la présence des concerts de violons de l’ensemble Jeux d’ArchetsSuzuki ainsi que par les différents personnages de Québec fête Noël.

Les produits de la table sont à l’honneur au Marché de Noël une fois de plus cette année : vins du terroir québécois, portos, vins de glace, mistelles, cidres, moûts de pommes, hydromels, apéritifs, viandes exotiques (canard, émeu, sanglier, pintade, oie, lapin, cerf) et charcuteries fines, saucisses à l’européenne, foies gras, gibiers, poissons marinés, fromages fins d’ici et d’ailleurs, produits à base de miel, d’érable et de pommes, légumes frais, pains et pâtisseries, crêpes, confitures, moutardes, vinaigrettes, vinaigres, gelées, tartes, produits de la mer, sans oublier les incontournables et délicieux beignes chauds et chips chaudes. L’eau à la bouche ? Les visiteurs peuvent déguster l’ensemble de ses produits tous plus succulents et frais les uns que les autres.

On retrouve également de magnifiques idées cadeaux telles que céramiques, fleurs, savons au lait de brebis, huiles essentielles, plantes sauvages marinées, foulards, laine, bijoux, cartes, tissages et mohair, arrangements cadeaux exclusifs : voilà ce que l’on peut retrouver sur place, réunis sur un seul site.

De plus, du 6 au 21 décembre, la clientèle pourra profiter, tous les week-ends, de dégustations de fromages régionaux offertes par La Fromagère : samedi 6 décembre, La Petite Cornue et La Bergère des Appalaches des Bois-Francs; dimanche 7 décembre, La Bergère, Le Chevrier et Le Louis-Riel de Lanaudière; samedi 13 décembre, Ferme Chimo et Val d’espoir de la Gaspésie; dimanche 14 décembre, La Ferme du Village et Le Cru du Clocher de l’Abitibi-Témiscamingue; samedi 20 décembre, Ferme Tourilli et Le Bastidou de Saint-Raymond de Portneuf; dimanche 21 décembre, La Moutonnière et Le Foin d’odeur des Bois-Francs.

Le Marché public du Vieux-Port de Québec invite donc toute la population à venir découvrir ou redécouvrir les produits du terroir bien sûr, mais également le savoir-faire exceptionnel des producteurs et des artisans transformateurs, dans le cadre du Marché de Noël Marché de Noël qui se déroule jusqu’au 31 décembre 2003, tous les jours de 10 h à 18 h.

Commentaires