Le mérite agroenvironnemental édition 2000

Saint-Georges, le 10 mai 2000 – La volonté des producteurs d’améliorer leurs méthodes de travail fait son chemin. À preuve, l’UPA et le CDAQ (Conseil pour le développement de l’agriculture du Québec) sont fiers de présenter cette deuxième édition du mérite qui met en valeur et récompense les producteurs et productrices qui ont adopté des pratiques agricoles respectueuses de l’environnement.







D’ampleur provinciale, « Ma ferme, une entreprise durable » s’applique sur une base régionale.


D’ampleur provinciale, « Ma ferme, une entreprise durable » s’applique sur une base régionale. Ainsi, chacune des seize fédérations de l’UPA désignera trois gagnants pour un total de quarante-huit qui se verront remettre un prix en argent accompagné d’une plaque honorifique.

La sélection s’établit sur la base des critères suivants : l’aménagement protégeant l’érosion, les pratiques de cultures (rotation des cultures, engrais verts, travail au sol), la gestion des pesticides ainsi que des engrais et amendements, la vision de développement de l’entreprise, les outils de gestion (clubs-conseils, formation) et la gestion des élevages (alimentation, entreposage).

Cet événement s’intègre dans la stratégie agroenvironnementale de l’Union des producteurs agricoles. À cet effet, rappelons que l’Union vient de compléter et rendre public le portrait qui fait état des priorités d’intervention des entreprises agricoles du Québec.

Les producteurs et productrices intéressés à s’inscrire ont jusqu’au 31 juillet prochain pour contacter l’agente en agroenvironnement de la région de la Beauce, Mme Céline Dupont au (418) 228-5588. Bonne chance à tous!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Union des producteurs agricoles (UPA)

http://www.upa.qc.ca/

Commentaires