Le parcours gourmand, lauréat des grands prix du tourisme québécois – région de Québec

Publié: 2 avril 2004

Québec (Québec), 30 mars 2004 – Le Conseil de l’agriculture et de l’agroalimentaire pour le développement de la région de Québec (CAADRQ) est fier de souligner la consécration du parcours gourmand lors de la remise des grands prix du tourisme québécois, pour la région de Québec. Lauréat dans la catégorie attraction touristique 50 000 visiteurs et plus, le parcours gourmand est une initiative régionale née de la concertation des milieux agroalimentaire et touristique de la région de la Capitale-Nationale.

Véritable expérience agrotouristique, le parcours gourmand est un réseau découverte d’entreprises artisanales d’un riche terroir allant de Portneuf à Charlevoix en passant par l’Île d’Orléans, la Côte-de-Beaupré, la Jacques-Cartier et la Ville de Québec. Les membres du parcours gourmand cultivent et transforment avec passion des produits fins selon un procédé original. Ils accueillent leur clientèle dans des sites au cachet authentique pour leur faire voir, goûter, toucher et sentir les saveurs et le savoir-faire de leur art.

« Ce prix, nous le dédions d’abord aux membres du parcours gourmand, des producteurs et transformateurs qui mettent en valeur de façon distinctive les richesses et la diversité agroalimentaire de notre région a souligné Mme Gagnon présidente du CAADRQ. Ce réseau qui regroupe une cinquantaine d’entreprises contribue de façon structurante aux complémentarités rurale-urbaine et mise sur le lien privilégié entre la gastronomie régionale et l’offre agrotouristique, a conclue Mme Gagnon».

Le CAADRQ présente également ses félicitations au Moulin du petit-pré, lauréat dans la catégorie attraction touristique 50 000 visiteurs et moins ainsi qu’au restaurant le Saint-Amour, lauréat dans la catégorie Restauration -Gastronomie. Soulignons que ces deux établissements sont membres du parcours gourmand.

Le CAADRQ regroupe les acteurs publics et privés de la filière agroalimentaire de la région de la Capitale-Nationale, il initie et coordonne des projets régionaux touchant la mise en marché, la promotion, le maillage et la formation des entreprises. Le CAADRQ est soutenu financièrement par le MAPAQ – direction région régionale de Québec et par le CRCDQ.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Parcours Gourmand
http://www.parcoursgourmand.com

À lire aussi

Le parcours gourmand, lauréat des grands prix du tourisme québécois – région de Québec

Avez-vous manqué ces articles?

Quelque 2,1 millions de nouvelles entailles sont toujours disponibles pour la saison des sucres. Les coupures en agriculture au fédéral sèment l’émoi dans le secteur. Que nous réserve février côté météo? Cliquez ici pour le découvrir.