Le Salon de l’Agriculture et la Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe concluent une entente de 5 ans

Publié: 20 juillet 2008

Saint-Hyacinthe, le 15 juillet 2008 – Le Salon de l’Agriculture et La Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe sont fiers de concrétiser une entente de location de 5 ans, permettant au Salon de l’Agriculture de tenir son événement annuel de janvier sur le site de l’exposition agricole de Saint-Hyacinthe. Débutant en janvier 2009 jusqu’en janvier 2013 cette entente prévoit entre autre l’utilisation du Centre BMO et du pavillon des Pionniers. Ce dernier sera graduellement modernisé pour offrir la même qualité de service aux exposants des deux pavillons. Dès janvier 2009, les services internet sans fil ainsi qu’un éclairage puissant seront en fonction dans ces 2 grandes enceintes. Ces 2 pavillons d’exposition offrent une superficie de plus de 128 000 pieds carrés, soit le plus vaste parquet d’exposition en Montérégie. Pour les exposants c’est une vitrine inégalée pour faire connaître leurs produits aux visiteurs québécois, canadiens et internationaux.

Depuis de nombreuses années Le Salon de l’Agriculture et La Société d’Agriculture de Saint-Hyacinthe ont une mission commune de promouvoir l’agriculture. Le partage des infrastructures et le savoir faire des deux entreprises accroîtront le pouvoir d’attraction du Salon de l’Agriculture ainsi que les retombées dans le secteur agroalimentaire.

Le prochain Salon de l’Agriculture aura lieu les 13-14-15 janvier 2009.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Salon de l’agriculture
http://www.salonagr.qc.ca/

À lire aussi

Champs du Devon en Grande-Bretagne. Janvier 2024. Photo: Matt McIntosh

Conservation et biodiversité: quand les agriculteurs mènent le changement

Le débat environnemental oppose souvent deux mondes: celui des protecteurs de la nature et celui des producteurs de nourriture. Pour Matt McIntosh, boursier de Nuffield Canada, les agriculteurs ne sont pas le problème, ils sont la solution.