Le SIMA 2009 fait le plein et met la Russie à l’honneur

Publié: 28 novembre 2008

Paris (France), novembre 2008 – La 73e édition du SIMA, Mondial des Fournisseurs de l’Agriculture et de l’Élevage, se tiendra du 22 au 26 février 2009 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. A cinq mois de l’ouverture, 95% de la surface est commercialisée et la plupart des secteurs affichent complet !

La Russie, pava à l’honneur du SIMA 2009

La Russie et les pays de l’Europe de l’est représentent des marchés en pleine croissance. Le potentiel de production des terres et les surfaces exploitables sont en effet très importants. Ces pays se trouvent être aujourd’hui en phase d’équipement très active. Les constructeurs de l’Europe de l’ouest, très présents sur le SIMA, ont ainsi une place privilégiée pour accéder à ce marché d’autant plus qu’ils disposent d’une très grande expertise sur les équipements agricoles. Le SIMA accompagne ce mouvement et joue un rôle fédérateur en nouant des partenariats et en créant des rencontres.

Le SIMA se déplace à Moscou

Le SIMA organisera le 20 novembre 2008 le French Day, lors de la première édition d’Agrosalon (salon du machinisme agricole russe) qui se déroule à Moscou du 19 au 22 novembre 2008. Le SIMA y tiendra aussi un stand durant les 5 jours.

A cette occasion, le SIMA met en place un forum intitulé « France – Russie : Une Coopération Agricole sous le signe de l’Innovation et de la Performance » où seront présents des représentants des fabricants de matériel français, des représentants des sociétés russes ainsi que des représentants de la mission économique de l’Ambassade de France à Moscou. L’objectif est de promouvoir et renforcer les échanges entre les deux pays sur le savoir-faire en matière de procurions agricoles.

La Russie, un des principaux pays partenaires, sera à l’honneur au SIMA

Le SIMA accueillera un pavillon russe, organisé par Soyouzagromasch (syndicat des construdeurs russes de matériels agricoles) et organisera divers événements pour les exposants. Les thématiques abordées : celles du machinisme, de l’élevage et la présentation des régions agricoles russes de Krasnodar, Rostov, Altaï et Belgorod…

De nombreux officiels et visiteurs russes sont attendus lors du prochain SIMA afin de multiplier les rencontres et renforcer les partenariats.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

SIMA de Paris
http://www.simaonline.com/