Le Temple de la renommée de l’agriculture accueille de nouveaux membres

Publié: 21 avril 2022

Le Temple de la renommée de l’agriculture accueille de nouveaux membres

Le Temple de la renommée de l’agriculture du Québec a annoncé qu’il accueillait deux nouveaux membres dans les personnes de Germain Chabot et de Marc Comtois.

Marc Comtois est une figure bien connue de l’élevage de bovins laitiers. Il est le fondateur de la Ferme Comestar Holstein de Victoriaville et a reçu à deux reprises le titre de maître éleveur. La Corporation du Temple souligne l’impact que l’éleveur a eu sur l’économie agricole québécoise, canadienne et les retombées sur le plan international de son travail. Son leadership et son instinct en génétique et en marketing sont également relevés. « Sa renommée internationale a rejailli sur celle de l’agriculture québécoise et c’est ce qui fait que le Temple de la renommée de l’agriculture du Québec lui fait une place de choix parmi l’élite.»

Germain Chabot est, quant à lui, à la tête de l’entreprise familiale La ferme G. Chabot, située à Saint-Damase, et œuvrant dans le secteur des grandes cultures. M. Chabot a participé activement à la création et à la mise en place de différents programmes d’aide financière pour les producteurs agricoles, tels que l’aide gouvernementale pour financer l’entreposage des grains à la ferme, le plan conjoint et l’assurance stabilisation. Il a également participé à la fondation du Centre de recherche sur les grains du Québec (CEROM) en plus de former le groupe Pro-Éthanol. «Ayant su mettre la table pour plusieurs projets assurant un avenir meilleur pour les agriculteurs québécois, Germain Chabot mérite sans équivoque son admission au Temple de la renommée de l’agriculture du Québec», déclare l’organisme.

À lire aussi

Le Temple de la renommée de l’agriculture accueille de nouveaux membres

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault

Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.

La Corporation du Temple tiendra son banquet d’intronisation, annulé dans les deux dernières années en raison de la pandémie, en octobre prochain au Château Frontenac à Québec.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.