Élection au conseil d’administration de la Coopérative fédérée de Québec

Montréal (Québec), 20 février 2004 – Dans le cadre de la 82e assembléegénérale annuelle de la Coopérative fédérée de Québec, les délégués du mouvement coopératif agricole ont élu un nouveau membre au conseil d’administration. Il s’agit de M. Charles Proulx qui représentera le territoire 2 dans la région du Bas Saint Laurent.

M. Proulx se joint ainsi à MM. Denis Richard, Ghislain Cloutier, LaurentBousquet, Léo Pinard, Roger Béliveau, Claude Couture, Gaston Blais, LucForget, Claude G. Couture, Bertrand Comeau, Normand Marcil, Marc Turcotte,Michel Douville et Mme Francine Ferland pour former le nouveau conseild’administration de la Coopérative fédérée de Québec.

Par ailleurs, ce matin, lors d’une réunion du conseil d’administration,les administrateurs ont procédé à l’élection du comité exécutif de laCoopérative fédérée de Québec. Pour la prochaine année, il sera composé de MM.Denis Richard, président ; Ghislain Cloutier, 1er vice-président ; LaurentBousquet, 2e vice-président ; Léo Pinard et Roger Béliveau. Les membres duconseil d’administration ont également confirmé à nouveau, dans leursfonctions, le directeur général, M. Pierre Gauvreau, le secrétaire général, M.Claude Lafleur et le trésorier, M. Paul Noiseux.

Aujourd’hui, la Coopérative fédérée de Québec représente plus de 50 000membres regroupés dans 97 coopératives allant de la société coopérativeagricole à la coopérative de consommation en passant par des coopératives detransformation. Ces coopératives répondent à une vaste gamme de besoins de lapart de producteurs agricoles et de consommateurs qui se sont unis afind’avoir accès à des produits et services de grande qualité à prix compétitifs.De plus, en tant que grossiste, la Coopérative fédérée de Québec fournit auxproducteurs agricoles du Québec, de l’Ontario et du Nouveau-Brunswick desbiens et services nécessaires à l’exploitation de leur entreprise, y comprisdes produits pétroliers. Elle transforme et commercialise aussi sur lesmarchés locaux et internationaux divers produits agricoles : viande porcine,volaille, etc. La Coopérative fédérée de Québec réalise ses activités parl’intermédiaire de ses propres divisions et filiales ou par ses participationsdans d’autres entreprises.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Coopérative Fédérée de Québec
http://www.coopfed.qc.ca/

Commentaires