Les données recueillies sur plusieurs années confirment l’avantage de la technologie YieldGard VT TripleMC de Monsanto dans le maïs cultivé en rotation

Guelph (Ontario), 5 décembre 2008 – Pour une deuxième année consécutive, les hybrides YieldGard VT Triple de Monsanto ont démontré qu’il est avantageux d’utiliser la technologie de Monsanto pour le maïs cultivé en rotation. Les données recueillies au cours des deux dernières années sur 155 sites confirment que le maïs YieldGard VT Triple cultivé en rotation procure un avantage de rendement moyen de 175 kilogrammes à l’hectare comparativement aux produits de même famille génétique non dotés d’une protection contre la chrysomèle des racines du maïs.

« En raison du coût élevé des terres agricoles et des intrants, les producteurs canadiens cherchent à maximiser la productivité de leurs champs », explique Mike Nailor, directeur du marketing des traits technologiques de Monsanto Canada. « Nos plus récents résultats de recherche confirment que les producteurs peuvent se fier sur la technologie YieldGard VT Triple pour maximiser la rentabilité des champs de maïs cultivés en rotation. »

Lancée sur le marché canadien en 2008, la technologie YieldGard VT Triple protège les racines et la tige contre les insectes, en plus d’offrir aux producteurs la possibilité d’utiliser les herbicides Roundup(MD) pour usage agricole comme système de désherbage. La technologie YieldGard VT Triple a été conçue avant tout pour les régions où les populations de chrysomèle sont problématiques; cependant, les spécialistes du développement de la technologie de Monsanto Canada ont découvert que le système radiculaire plus développé et plus sain des plants dotés de cette technologie était également bénéfique dans les cultures de maïs en rotation.

Dr. Mark Lawton, directeur du développement de la technologie pour l’Est du Canada, affirme que la technologie YieldGard VT Triple s’est démontrée avantageuse pour le maïs cultivé en rotation durant les saisons sèches comme durant les saisons pluvieuses.

« L’avantage de la technologie YieldGard VT Triple dans le maïs cultivé en rotation était évident en 2007, une année de sécheresse. La masse racinaire des plants YieldGard VT Triple était plus volumineuse et plus saine et, par conséquent, les plants étaient en mesure d’absorber davantage d’eau du sol », précise M. Lawton. « Mais le fait de constater un effet similaire sur le rendement lors d’une année pluvieuse comme celle de 2008 confirme que les avantages de la technologie YieldGard VT Triple dans la culture de maïs en rotation sont réels. »

La technologie YieldGard VT Triple est offerte dans de nombreux hybrides de marques reconnues de semences en Ontario et au Québec.

Monsanto Canada Inc., dont le siège social est situé à Winnipeg au Manitoba, fait partie de la grande famille mondiale de Monsanto. Monsanto est une société agricole reconnue comme l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions et de produits agricoles technologiques qui améliorent la productivité des exploitations agricoles et la qualité des aliments. Monsanto se concentre à aider les petits exploitants agricoles comme les plus importants à produire davantage de leurs terres tout en préservant les ressources naturelles telles que l’eau et l’énergie. Pour en savoir davantage à notre sujet et sur nos engagements, visitez www.monsanto.ca.

Selon 155 essais réalisés par Monsanto en 2007 et 2008. Les essais comparaient YieldGard VT Triple et YieldGard(MD) Plus avec Roundup Ready Maïs 2 aux produits de même génétique non dotés d’une protection contre les chrysomèles.

Veuillez toujours lire et suivre les directives des étiquettes. Les cultures Roundup Ready(MD) possèdent des gènes qui leur confèrent une tolérance au glyphosate, l’ingrédient actif des herbicides Roundup(MD) pour usage agricole. Les herbicides Roundup pour usage agricole détruiront les cultures qui ne tolèrent pas le glyphosate. Roundup(MD), Roundup Ready(MD), YieldGard, et YieldGard VT Triple sont des marques de commerce de Monsanto Technology, LLC.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Monsanto Canada
http://www.monsanto.ca/

Commentaires