Les horticulteurs et éleveurs de bovins et de porcs de l’Ontario recevront une aide financière de 130 millions de dollars

Guelph (Ontario), 4 mars 2008 – Environ 13 000 horticulteurs et éleveurs de bovins et de porcs de l’Ontario recevront une aide financière de près de 130 millions de dollars au cours de la prochaine semaine dans le cadre du Paiement ontarien aux horticulteurs et aux éleveurs de bovins et de porcs (POHEBP) qui a été annoncé récemment. Ce programme d’aide est administré par Agricorp, unorganisme du gouvernement de l’Ontario.

Le paiement a été annoncé en décembre dernier par Mme Leona Dombrowsky,ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales del’Ontario, pour aider les producteurs à gérer les répercussions de rendementsinférieurs causés par des coûts de facteurs de production (intrants) plusélevés, la force du dollar canadien et la baisse des prix du marché.

On a procédé à l’envoi des chèques par la poste le 29 février 2008. Lesproducteurs devraient commencer à recevoir leurs chèques cette semaine.

Agricorp collabore avec le gouvernement et l’industrie pour fournir desprogrammes qui aident le secteur agroalimentaire de l’Ontario à gérer lesrisques. Les producteurs qui ont des questions au sujet du POHEBP peuventcommuniquer avec Agricorp au 1 877 838-5144, du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp
http://www.agricorp.com/

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires