Les juges à la recherche des plus belles municipalités fleuries du Québec

Québec (Québec), 9 juillet 2001 – À compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 3 août prochain, 43 juges parcourront les différentes régions du Québec afin de dénicher les plus belles municipalités fleuries dans le cadre du concours Fleurir le Québec, édition 2001. Les jurés sélectionnés proviennent de l’industrie de l’horticulture ornementale, du secteur de l’enseignement ainsi que d’organismes de services publics ou professionnels. En tout, 221 municipalités seront visitées durant cette période.

Les municipalités seront jugées sur l’ensemble de leur territoire à partir de critères d’évaluation bien identifiés, tels que la qualité des aménagements paysagers, la diversité des plantes et des fleurs et l’effort environnemental.

Les noms des gagnantes régionales, ainsi que des finalistes régionales seront dévoilés lors de trois fêtes champêtres qui auront lieu à la fin de l’été. Ces fêtes, organisées par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation en collaboration avec l’Association des jardins du Québec, réuniront les représentantes et représentants des municipalités inscrites au concours.

Rappelons que le concours Fleurir le Québec vise, depuis plus de vingt ans, à reconnaître, honorer et promouvoir les efforts d’embellissement des municipalités en encourageant les projets privés et publics qui contribuent tant à embellir le Québec qu’à soutenir l’offre touristique de chacune de ses régions.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires