Annie Viens et Maxim Paré, le couple derrière l’entreprise Maison Flavora remporte le Prix de la relève agricole 2023 décerné par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec. Ce prix est associé à une bourse de 7500$.
Le Prix de la relève agricole fait honneur à un jeune entrepreneur ou à un groupe de jeunes entrepreneurs agricoles en production animale ou végétale.
Annie Viens et Maxim Paré ont débuté un élevage de brebis laitières pour la fabrication de yogourt grec et de gelato de qualité distinctive.
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Le jury d’experts a relevé leur innovation, ainsi que leur travail d’équipe et de complimentarité. Ils ont également pu s’entourer de partenaires engagées pour concrétiser leur projet, en passant de leur plan d’affaires à leur stratégie marketing. Leur formation et les experts consultés dans leur projet ont également été soulignés.
« Par ce prix, nous souhaitons inspirer la prochaine relève. Il est tout à fait possible de démarrer petit, selon son propre modèle d’affaires, et de développer son expertise dans une toute nouvelle production », ont déclaré le couple.
Un autre prix accompagné d’une bourse de 3500$ a été remis aux premiers finalistes pour le Prix de la relève. Les gagnants sont Florence Charles et Félix Lefebvre St-Arnaud de l’entreprise Jardins Bio Campanipol, Sainte-Geneviève-de-Batiscan, en Mauricie. Ils sont propriétaires d’une entreprise maraîchère qui veut offrir un service exemplaire d’alimentation biologique de proximité.