Les mythes alimentaires

Montréal (Québec), 14 février 2001 – Face à l’abondance d’informations sur la nutrition, souvent contradictoires, les consommateurs ne savent plus qui croire ni quels choix faire…

Préparez vos questions car c’est le jeudi 1er mars 2001, à la Place V ille-Marie, qu’aura lieu La Journée des diététistes/nutritionnistes du Québec dans le cadre du lancement officiel de la campagne du Mois de la nutrition. Lors ce cette journée, les diététistes/nutritionnistes se feront un plaisir de répondre gratuitement aux interrogations des consommateurs, par téléphone au 1-877-233-3324* ou sur place.

« Dans ma pratique, je vois régulièrement des clients pour qui manger semble si compliqué! » souligne Johanne Spénard, diététiste et membre de l’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ). « Notre formation unique nous permet de vulgariser la science de la nutrition, ajoute-t-elle, et d’aider nos clients à intégrer ces nouvelles connaissances dans leur quotidien. »

Durant tout le mois de mars, les diététistes/nutritionnistes de partout au Québec seront à l’avant-scène. Conférences en milieu de travail, kiosques dans les hôpitaux, les écoles ou les CLSC et animations dans les centres commerciaux ne sont que quelques-unes des activités du Mois de la nutrition à surveiller dans toutes les régions de la province.

Une brochure éducative sur les mythes alimentaires a été produite par l’OPDQ et sera distribuée par les diététistes/nutritionnistes dans le cadre de leurs activités. Cette brochure sera aussi disponible sur Internet sur le site de l’Ordre dès le 1er mars.

Au Québec, la campagne du Mois de la nutrition 2001 est rendue possible grâce au partenariat avec les Producteurs laitiers du Canada, le ministère de la Santé et des Services sociaux, la Fédération des producteurs de porcs du Québec, l’Office canadien de commercialisation des oeufs et la Fédération des producteurs d’oeufs de consommation du Québec s’y associent également.

L’Ordre professionnel des diététistes du Québec est un organisme à but non lucratif qui regroupe près de 1900 membres, diététistes/nutritionnistes. La mission de l’Ordre est d’assurer la protection du public en contrôlant notamment l’exercice de la profession par ses membres.

*entre 8h30 et 16h00 ligne sans frais – appels locaux et interurbains.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ordre professionnel des diététistes du Québec

http://www.opdq.org/

Commentaires