Les producteurs de céréales et d’oléagineux ontariens recevront 13,5 millions de $

Guelph (Ontario), 5 octobre 2001 – Le ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario ainsi qu’Agriculture et Agroalimentaire Canada viennent d’annoncer le paiement final d’assurance du revenu de marché pour 2000 pour certaines cultures. AGRICORP a annoncé que des paiements provisoires totalisant 13,5 millions de dollars ont été envoyés par la poste aux producteurs d’admissibles de canola, de blé roux de printemps, de céréales de printemps, de haricots blancs et de blé d’hiver.

Le tableau suivant donne un aperçu des paiements finals :


————————————————————————-
Culture Paiements finals
————————————————-
$ la livre $ le boisseau $ la tonne
————————————————————————-
Canola 0,01130 24,91
————————————————————————-
Blé roux d’hiver 0,34832 12,80
————————————————————————-
Céréales de printemps 0,00163 3,60
————————————————————————-
Haricots blancs 0,01781 39,27
————————————————————————-
Blé d’hiver 0,30206 11,10
————————————————————————-

En ce qui concerne les cultures pour lesquelles l’année de commercialisation 2000 n’est pas terminée (p. ex., le mais et le soya), le paiement final sera établi en décembre.

Les producteurs de féverole, de pois des champs, de triticale et de graine de lin recevront également un paiement pour leur culture de l’année 2000. Ce versement est calculé en fonction du rendement moyen et du paiement pour la culture principale (par superficie) du comté.

Le Programme d’assurance du revenu de marché protège les agriculteurs contre les faibles prix des denrées. Lorsque le prix annuel moyen d’une culture en Ontario est inférieur au prix de soutien, les agriculteurs qui adhèrent au régime reçoivent un paiement équivalant aux deux tiers de la différence. Le prix de soutien représente 85 % du prix moyen indexé en Ontario sur une période de 15 ans. Les produits assurables sont le canola, les haricots colorés, le mais, la féverole, les pois des champs, le lin, le mais à éclater, le blé roux de printemps, le mais de semence, le soya, les céréales de printemps, le tournesol, la triticale, les haricots blancs et le blé d’hiver.

AGRICORP administre le Programme d’assurance du revenu de marché au nom du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario et d’Agriculture et Agro-alimentaire Canada.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp

http://www.agricorp.com/

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires