Les Producteurs de dindons du Québec aideront une famille démunie

Les Producteurs de dindons du Québec sont fiers de s’associer à la Fondation Achille-Tanguay pour aider une famille démunie.

Depuis quelques années déjà, la Fondation Achille-Tanguay organise, dans le cadre de sa campagne de levée de fonds, le Grand Bal annuel de la Fête des mères. Au cours de cet événement, plusieurs mères fortement engagées dans leur milieu sont honorées et l’une est couronnée « Maman de l’année ». L’an passé, plus de 80 000 $ ont ainsi été recueillis. Cette somme a servi à aider des gens dans le besoin – familles, enfants, personnes âgées – ainsi que des organismes à but non lucratif.

Touchés par la mission de la Fondation, les Producteurs de dindons du Québec ont décidé d’y apporter leur contribution. Lors du « Grand Bal annuel de la Fête des mères » 2001 qui aura lieu le 14 mai prochain, ils remettront à la « Maman de l’année » un approvisionnement d’un an en viande de dindon, un don d’une valeur approximative de 4000 $.

« La qualité de vie des familles, et particulièrement des mamans, est une préoccupation qui nous tient à cœur », déclare Rosane Viau, diététiste et conseillère en communication des Producteurs de dindons du Québec. « Nos activités de recherche, de développement et de mise en marché nous permettent de fournir des produits de dindon nutritifs, simples et rapides à préparer, qui facilitent la vie de tous les jours. Le fait de donner à la ” maman de l’année ” de la Fondation Achille-Tanguay est pour nous une façon de concrétiser encore davantage notre engagement. »

La Fondation Achille-Tanguay
La Fondation Achille-Tanguay a été créée en 1998 par Thérèse Tanguay-Dion à la mémoire de son père. Sa mission première est de soutenir les organismes du Québec qui luttent contre la misère humaine et la pauvreté matérielle.

Cet organisme à but non lucratif s’est donné le mandat de devenir un centre de communication, d’information et d’entraide pour venir au secours des plus démunis de notre société. Il assure son financement grâce à des contributions de grandes compagnies québécoises, à la générosité du public et à des activités de levée de fonds tels un tournoi de golf annuel, des soupers-bénéfice et le Grand Bal annuel de la Fête des mères.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Fondation Achille-Tanguay

http://www.achille-tanguay.org

Commentaires