Les récipiendaires des prix 2005 de l’Ordre des agronomes du Québec

Montréal (Québec), 23 juin 2005 – À l’occasion de son 68e congrès, tenu le 17 juin dernier à Québec, l’Ordre des agronomes du Québec (OAQ) a rendu hommage à des agronomes d’exception en leur décernant les prix de l’OAQ pour l’année 2005.

C’est à Mme Brigitte Dumont, agr., qu’a été remise la Médaille de distinctionagronomique. Cette distinction souligne le travail remarquable réalisé par Mme Dumont àtitre de directrice générale du Centre de référence en agriculture et agroalimentaire duQuébec (CRAAQ) lors de la mise sur pied et du développement de cet organisme.

Quant à l’Ordre du mérite agronomique, qui reconnaît le travail d’agronomes ayant rendu desservices exceptionnels à l’agriculture, à l’agroalimentaire ainsi qu’à la cause agronomiquedans le domaine des idées et des faits tout au long de leur carrière, il a été décerné cetteannée aux agronomes Raymond Corriveau et Raymond Levallois, leur conférant ainsile titre de Commandeur de l’Ordre du Mérite agronomique.

Enfin, le Prix Henri-C.-Bois, décerné par l’OAQ au bénévole de l’année, a été remis àMme Nancy Morin, agr. afin de souligner de façon particulière sa contribution majeure àl’avancement des affaires de l’Ordre. Plus spécifiquement, par son implication bénévoleet ses travaux, Mme Morin a contribué à préciser le rôle de l’agronome dans le domainedes golfs, notamment en raison de l’entrée en vigueur de l’article 73 du Code de gestiondes pesticides.

L’Ordre des agronomes du Québec regroupe les 3 300 agronomes du Québec.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ)
http://www.craaq.qc.ca/

Ordre des agronomes du Québec
http://www.oaq.qc.ca/

Commentaires