Les rumeurs de prise de contrôle par Wal-Mart font monter l’action de Loblaw

Toronto (Ontario), 15 février 2002 – Le cours de l’action de Loblaw a grimpé de près de 10 pour cent au cours des derniers jours, pour atteindre son plus haut niveau des 52 dernières semaines, en raison de rumeurs de tentative de prise de contrôle de la chaîne de supermarchés par Wal-Mart, le géant américain du commerce de détail.

Vendredi, l’action de Loblaw à la Bourse de Toronto a fait un bond de 1,80 $ pour terminer la semaine à 58,45 $. Plus d’un million d’actions ont été transigées au cours de la séance, soit plus de cinq fois la moyenne quotidienne des trois derniers mois pour le titre de Loblaw.

Le groupe George Weston, principal actionnaire de Loblaw avec une participation de 61 pour cent, profite également de cette agitation, puisque son action a gagné 1,25 $, vendredi, pour clôturer à 103,50 $.

La participation de George Weston dans Loblaw ne cesse de prendre de la valeur et elle atteint maintenant près de 10 milliards $, sur une valeur totale en bourse de 16 milliards $ pour Loblaw.

Les directions de Wal-Mart et de Loblaw ont toutes deux refusé de commenter les rumeurs, vendredi.

Selon une autre rumeur, le géant allemand de l’alimentation Metro convoiterait la participation de Weston dans Loblaw.

Source : Reuters

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Loblaws Companies Limited

http://www.loblaw.com/

Commentaires