Les saveurs du Québec au Festival western de Saint-Tite

Saint-Louis-de-France (Québec), le 5 juillet 2000 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, s’est associé pour une première année à l’organisation de la Foire agroalimentaire du Festival western de Saint-Tite qui se tiendra du 8 au 17 septembre prochain.







La Foire agroalimentaire du Festival western de Saint-Tite sera située au cœur même des activités du festival.


« Un festival de l’envergure de celui de Saint-Tite, avec ses quelque 400 000 visiteurs, constitue une opportunité indéniable pour les producteurs et transformateurs d’ici et d’ailleurs » de souligner monsieur Trudel. Ils bénéficieront, en effet, d’une tribune de premier ordre pour faire connaître la diversité et l’excellence de leurs produits.

Le MAPAQ sera présent avec sa vitrine des produits régionaux. Ce concept est composé de 12 modules vitrés mettant en valeur différents produits agroalimentaires de toutes les régions du Québec, c’est autant de façons de goûter le Québec. Les visiteurs auront aussi le privilège d’assister à des démonstrations culinaires réalisées et animées par des chefs réputés de la Corporation de la « Cuisine régionale au Québec ». La Foire agroalimentaire du Festival western de Saint-Tite sera située au cœur même des activités du festival.

Le ministère entend développer, en partenariat avec les acteurs du milieu, la mise en valeur des produits agroalimentaires régionaux, soutenir la croissance des entreprises et le développement des marchés.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires