Saint-Louis-de-France (Québec), le 5 juillet 2000 – Le ministre de lAgriculture, des Pêcheries et de lAlimentation, monsieur Rémy Trudel, sest associé pour une première année à lorganisation de la Foire agroalimentaire du Festival western de Saint-Tite qui se tiendra du 8 au 17 septembre prochain.
La Foire agroalimentaire du Festival western de Saint-Tite sera située au cur même des activités du festival. À lire aussi![]() La sécheresse amène Québec à intervenirFace aux difficultés grandissantes d’assurer un accès à l’eau pour tous, Québec annonce la mise en place d’un projet pilote afin de mesurer et établir des conditions d’utilisation de l’eau. |
« Un festival de lenvergure de celui de Saint-Tite, avec ses quelque 400 000 visiteurs, constitue une opportunité indéniable pour les producteurs et transformateurs dici et dailleurs » de souligner monsieur Trudel. Ils bénéficieront, en effet, dune tribune de premier ordre pour faire connaître la diversité et lexcellence de leurs produits.
Le MAPAQ sera présent avec sa vitrine des produits régionaux. Ce concept est composé de 12 modules vitrés mettant en valeur différents produits agroalimentaires de toutes les régions du Québec, cest autant de façons de goûter le Québec. Les visiteurs auront aussi le privilège dassister à des démonstrations culinaires réalisées et animées par des chefs réputés de la Corporation de la « Cuisine régionale au Québec ». La Foire agroalimentaire du Festival western de Saint-Tite sera située au cur même des activités du festival.
Le ministère entend développer, en partenariat avec les acteurs du milieu, la mise en valeur des produits agroalimentaires régionaux, soutenir la croissance des entreprises et le développement des marchés.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/