Les vins du Québec mis en évidence à la SAQ

Montréal (Québec), 17 mai 2006 – Les vins produits au Québec et issusde vignes cultivées ici surprennent de plus en plus les connaisseurs et sonten bonne voie de séduire les amateurs. Fruités, gouleyants, originaux, les vins de vignerons québécois ont désormais droit de cité et une section bien à eux identifiée par un panonceau Vins du Québec dans toutes les SAQ Sélection et SAQ Classique du Québec.

La société d’État commercialise actuellement pas moins de 50 vinsproduits au Québec et ce nombre ne cesse de croître. En 2005-2006, la SAQ avendu plus de 100 000 bouteilles de ces produits pour un montant de1,8 million de dollars. En retirant les vins québécois de la section Terroirsd’ici et en les mettant en vedette dans la section des vins de spécialité, lasociété d’État souhaite ajouter à ses efforts dans le développement de laviniculture au Québec, une jeune industrie en pleine effervescence.

Sylvain Toutant, président-directeur général de la SAQ, et Jean-PierreBelisle, président de l’Association des vignerons du Québec (AVQ) ont ainsiprésenté ce tout nouveau panonceau qui offre une nouvelle vitrine à ces vinsau goût unique, aux arômes singuliers et aux caractéristiques si profondémentoriginales.

La SAQ doit évidemment tenir un rôle important et, bien qu’elle soitlimitée par un cadre législatif très rigoureux dont des accords internationauxsur le commerce, elle tient à épauler les producteurs artisans. Elle a ainsicréé deux SAQ Terroirs d’ici qui se consacrent principalement à la vente desboissons alcooliques des producteurs artisans. La société d’État a surtoutcréé un guichet unique à leur intention afin de faciliter leur travail etleurs démarches auprès des nombreux intervenants dans ce dossier à la SAQ.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association des vignerons du Québec (AVQ)
http://www.vignerons-du-quebec.com/

Société des alcools du Québec (SAQ)
http://www.saq.com/

Commentaires