L’émission de radio agricole De la Terre à la Table récipiendaire du Mérite spécial Adélard-Godbout

Montréal (Québec), 28 novembre 2003 – C’est en présence de nombreux représentants du milieu agricole et agroalimentaire que la présidente de l’OAQ, Mme Claire Bolduc, agr., a remis hier le Mérite spécial Adélard-Godbout à l’émission radiophonique De la Terre à la Table. « Cette émission, diffusée depuis 15 ans sur de nombreuses stations de radio réparties dans tout le Québec, se distingue par la qualité et la richesse de l’information transmise aux consommateurs sur l’agriculture et le monde agroalimentaire et mérite grandement ce prix remis par l’Ordre des agronomes » a déclaré Mme Bolduc. Ce mérite reconnaît en effet, l’apport exceptionnel d’une entreprise, d’un organisme d’un individu ou d’un groupe d’individus non-agronome(s) au développement de l’agriculture, de l’agronomie et/ou du secteur agroalimentaire québécois.

L’émission De la Terre à la Table est actuellement diffusée sur treize stations de radio régionales. Depuis 1988, elle fournit une information variée aux intervenants des secteurs de l’agriculture et de l’agroalimentaire et permet, notamment, de sensibiliser les consommateurs québécois à l’importance de l’agriculture dans leur vie. À ce jour, plus de 2 200 agriculteurs, agronomes et spécialistes en gestion agricole et technologie des aliments, ont participé aux différentes entrevues réalisées dans le cadre de cette émission. Après avoir débuté à CKVL-Montréal, l’émission fut transmise sur le grand réseau CKAC-Radiomédia. Par la suite, plusieurs stations régionales ayant manifesté leur intérêt pour l’information agricole, Radio Télé-Tex a formé son propre réseau qui rejoint l’ensemble des régions agricoles du Québec.

La présidente de l’OAQ a profité de l’événement pour rappeler l’importance du rôle des médias écrits et électroniques dans la diffusion d’une information de qualité sur l’agriculture et l’agroalimentaire. « Au moment où notre agriculture et notre alimentation sont pointées du doigt quasi quotidiennement, les consommateurs ont besoin de recevoir une information qui soit la plus exacte, objective et complète possible » a soutenu Mme Bolduc. « Dans ce contexte, l’émission De la Terre à la Table constitue, depuis 15 ans, un véhicule d’information important qui rejoint à la fois les producteurs et l’ensemble de la population », a conclut Mme Bolduc.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ordre des agronomes du Québec
http://www.oaq.qc.ca/

Commentaires