L’Ontario investit dans une campagne de promotion de l’industrie de la vinification

Niagara-on-the-Lake (Ontario), 10 mai 2001 – Le ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Brian Coburn, a annoncé aujourd’hui un investissement de plus de deux millions de dollars dans le cadre du Programme « Un avenir prometteur pour l’agriculture de l’Ontario » qui permettra d’accroître la réputation des vinificateurs ontariens sur la scène internationale.

« Cette initiative fera mieux connaître les vins ontariens dans le monde entier, augmentera la part ontarienne des marchés domestiques et d’exportation, et donnera aux consommateurs une plus grande appréciation de l’art de la vinification, a déclaré M. Coburn. Avec la collaboration de nos partenaires de l’industrie, nous faisons des Vins de l’Ontario une marque de renommée mondiale, ce qui contribuera à attirer les investissements, à stimuler l’activité économique et à créer des emplois. »

Grâce au projet, les marchés d’exportation et touristique pourront prendre de l’expansion, grâce, notamment, à l’embauche d’un coordonnateur des exportations et des titulaires de licences, à la mise sur pied de programmes d’éducation et de formation en matière de restauration, à la réalisation de recherches auprès des consommateurs et à la promotion des vins de l’Ontario à l’échelle locale comme à l’étranger.

« Grâce au volet Développement de marchés par le Tourisme de ce projet, de la recherche va être faite pour aider au développement et à la mise en oeuvre d’un programme touristique » affirme Tim Hudak, le député de Erie-Lincoln. De plus, « Un guide officiel des régions vinicoles de l’Ontario sera développé. »

Le Wine Council of Ontario et la Ontario Restaurant, Hotel & Motel Association investiront plus de un million de dollars, soit la moitié des fonds du projet.

« Les vins de l’Ontario jouissent déjà d’une excellente réputation pour leur qualité exceptionnelle, affirme Linda Franklin, directrice générale du Ontario Wine Council. Le financement accordé dans le cadre du programme “Un avenir prometteur pour l’agriculture de l’Ontario” nous aidera à atteindre un plus vaste public et à augmenter notre chiffre d’affaires. »

Le Programme « Un avenir prometteur pour l’agriculture de l’Ontario », un investissement de 90 millions de dollars, vise à accroître la salubrité et la qualité des produits alimentaires de l’Ontario, à tirer profit des possibilités de commercialisation et d’exportation, à améliorer la qualité de l’eau en milieu rural et à promouvoir un usage judicieux des ressources en eau. On peut obtenir de plus amples renseignements sur ce programme en composant le 1 888 588-4111 ou en se rendant sur le site Web du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires