L’éveil des plantes au Jardin botanique de Montréal

Montréal (Québec), 19 mars 2001 – Le printemps arrive aussi au Jardin botanique et à l’Insectarium de Montréal ! Ce mois de l’année permet d’observer de nombreuses plantes en floraison.

Dans les serres d’exposition vous pourrez admirer la floraison chez les bégonias, broméliacées, cactacées, gesnériacées, hydrangées, orchidées et penjings, alors que dans les jardins extérieurs vers la fin du mois, vous aurez la chance d’apercevoir les premières jacinthes, narcisses, primevères et tulipes.

Dans les serres
À l’occasion du congé pascal, L’Arche de Noé vous permettra de découvrir des fleurs printanières, dans un décor à la fois enchanteur et spectaculaire (du 13 avril au 3 septembre 2001).

À l’Insectarium
Fou de la recherche saura vous faire découvrir le travail que font les entomologistes, l’influence qu’ont leurs travaux sur notre vie quotidienne, ainsi que les liens surprenants qui existent dans ce monde méconnu (jusqu’au 2 septembre 2002).

À la Maison de l’arbre
L’Olivier convie le public à découvrir un arbre exceptionnel entouré d’une riche culture mythologique et botanique. L’exposition abordera aussi les étapes de fabrication de l’huile d’olive (du 27 avril 2001 au 3 février 2002).

Au pavillon japonais

Fenêtres ouvertes sur les jardins japonais permet la découverte des éléments et du symbolisme d’un jardin japonais (du 6 avril au 3 septembre 2001). Les Iles Mingan en aquarelle présente les œuvres de Noriko Imaï, une artiste québécoise native du Japon, qui nous fait découvrir une région aux riches paysages (du 6 avril au 2 juillet 2001).

À l’Auditorium Henry-Teuscher

La série de concert « Virtuoses en herbe » offerte en collaboration avec la Maison de la culture Maisonneuve et le Conservatoire du musique du Québec à Montréal met en scène de jeunes musiciens au talent prometteur. Tous les concerts sont présentés gratuitement, mais il faut se procurer un laissez-passer disponible le jour même au comptoir du Complexe d’accueil. (les dimanches 1, 8, 15 et 22 avril à 14h00)

Le Jardin botanique et l’Insectarium de Montréal sont ouverts tous les jours de 9 h à 17 h. La tarification basse saison prend fin le 27 avril et est de 7,25$ pour les adultes, de 5,75$ pour les étudiants et les plus de 65 ans et de 3,75$ pour les 5 à 17 ans. Le service de balade sera de nouveau offert tous les jours dès le 28 avril, date à laquelle entrera en vigueur la tarification haute saison qui sera de 10,00$ pour les adultes, de 7,50$ pour les étudiants et les plus de 65 ans et de 5,00$ pour les 5 à 17 ans. Des tarifs spéciaux sont accordés aux détenteurs de la carte accès Montréal.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Jardin botanique de Montréal

http://www.ville.montreal.qc.ca/jardin/jardin.htm

Commentaires