Métro inc. verse 25 000 $ à l’ITHQ pour la formation de futurs chefs cuisiniers

Montréal (Québec), 21 avril 2006 – M. Serge Boulanger, vice-présidentmarketing de METRO INC. remettait, le 13 avril dernier, à Mme Lucille Daoust,directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec(ITHQ), un chèque de 25 000 $ pour soutenir le programme Signature Formationspécialisée en cuisine, exclusif à l’ITHQ. Cette donation s’inscrit dans le cadre d’une entente signée entre les deux partenaires en janvier 2002, en vertu de laquelle METRO s’engage à verser à l’ITHQ la somme de 125 000 $, sur une période de 5 ans.

La constitution par METRO d’un fond d’investissement destiné à la relèvequébécoise en cuisine permet à l’ITHQ d’enrichir son programme de formation enoffrant notamment des équipements de pointe à ses élèves, l’accueil de chefsde renommée internationale à titre de professeurs invités, de même que l’ajoutd’activités professionnelles et pédagogiques. Reconnu comme l’un des chefs defile en alimentation et engagé dans la promotion des produits agroalimentairesquébécois, METRO INC. s’est associé à l’ITHQ en vue de soutenir etd’encourager l’utilisation des produits régionaux dans la formation d’unenouvelle génération de cuisiniers.

C’est dans ce contexte de promotion et de formation que l’ITHQ s’associeau Gala des chefs METRO dont la 6e édition avait lieu le 19 novembre 2005, auMarché Bonsecours. Cet événement annuel regroupe, pour une soiréegastronomique, une dizaine de chefs cuisiniers et pâtissiers parmi les plusrenommés au Québec. Cette prestigieuse brigade, secondée par les élèves duprogramme Formation spécialisée en cuisine, tout en rendant hommage à l’un deleurs pairs, exécute un menu unique mettant en vedette nos produits régionaux.Les profits tirés de ce dîner bénéfice permettent à METRO de remettre de plusun fonds d’aide de l’ordre de 50 000 $ à la Fondation des maladies mentalesainsi qu’à Leucan.

Cette entente, en plus de soutenir directement la formation d’une relèveculinaire de haut niveau, s’inscrit dans la poursuite des objectifs de l’ITHQd’accroître le nombre de ses partenaires au sein de l’industrie, en vue de luifournir une main-d’oeuvre hautement qualifiée dans les domaines del’hôtellerie, de la restauration et du tourisme.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ)
http://www.ithq.qc.ca/

Métro
http://www.metro.ca/

Commentaires