Dès la saison 2011, les voitures du circuit de course NASCAR carbureront à l’éthanol E15.
Si le célèbre circuit de « sctock cars » américain se met à l’éthanol de maïs, c’est bien plus par patriotisme et solidarité avec les producteurs que par souci de l’environnement.
Annoncée la semaine dernière, la décision fait suite à un partenariat entre la National Corn Growers Assocation (NCGA – une association de producteurs de maïs), Growth Energy, American Ethanol et NASCAR.
Dans le cadre de ce partenariat de plusieurs années, le logo American Ethanol sera affiché sur toutes les voitures prenant part aux courses. American Ethanol commanditera un prix pour chaque course, en plus d’afficher ses couleurs le long des pistes de course.
À lire aussi
Le ministre canadien de l’Agriculture en Chine
L’Asie fait l’objet de toutes les attentions ces temps-ci. Alors que le premier ministre Mark Carney y effectue son premier voyage officiel dans la région, le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, Heath MacDonald, voyagera en Chine du 27 octobre au 3 novembre. La Chine est le premier marché canadien dans la région Indo-Pacifique.
« La productivité des agriculteurs des États-Unis est sans égale dans le monde, a déclaré le président de la NCGA, le producteur Bart Schott. Notre capacité à fournir du maïs à la fois pour l’alimentation humaine et animale, de même que pour produire un carburant, devrait être une source de fierté nationale. Cette nouvelle association avec NASCAR aidera à sensibiliser la population. »