NASCAR se convertit à l’éthanol E15

Dès la saison 2011, les voitures du circuit de course NASCAR carbureront à l’éthanol E15.

Si le célèbre circuit de « sctock cars » américain se met à l’éthanol de maïs, c’est bien plus par patriotisme et solidarité avec les producteurs que par souci de l’environnement.

Annoncée la semaine dernière, la décision fait suite à un partenariat entre la National Corn Growers Assocation (NCGA – une association de producteurs de maïs), Growth Energy, American Ethanol et NASCAR.

Dans le cadre de ce partenariat de plusieurs années, le logo American Ethanol sera affiché sur toutes les voitures prenant part aux courses. American Ethanol commanditera un prix pour chaque course, en plus d’afficher ses couleurs le long des pistes de course.

« La productivité des agriculteurs des États-Unis est sans égale dans le monde, a déclaré le président de la NCGA, le producteur Bart Schott. Notre capacité à fournir du maïs à la fois pour l’alimentation humaine et animale, de même que pour produire un carburant, devrait être une source de fierté nationale. Cette nouvelle association avec NASCAR aidera à sensibiliser la population. »

Commentaires