Nomination au Conseil national des produits

Ottawa (Ontario), 7 mars 2008 – L’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé la nomination de M. Patrick James à titre de membre du Conseil national des produits agricoles (CNPA).

« Le gouvernement actuel a toujours eu à coeur les intérêts des producteurs canadiens et je suis heureux d’annoncer la nomination de M. James au sein du CNPA, a déclaré le ministre Ritz. L’expérience que M. James a acquise comme éleveur de bétail et exploitant agricole sera un atout précieux pour le Conseil. »

Le CNPA, qui comptera désormais sept membres, joue un rôle clé dans le système de gestion de l’offre de la volaille et des oeufs. Le Conseil supervise en effet les activités des quatre offices canadiens de commercialisation qui gèrent l’offre de produits canadiens du poulet, du dindon, des oeufs et des oeufs d’incubation de poulet à chair, en s’assurant qu’ils servent les intérêts à la fois des producteurs et des consommateurs. Les offices mettent en oeuvre et administrent des plans de commercialisation, attribuent les contingents de production et tirent leurs recettes de prélèvements.

En outre, le Conseil supervise les activités de l’Office canadien de recherche, de développement des marchés et de promotion des bovins de boucherie.

Le mandat de M. James se poursuivra jusqu’au 3 mars 2010. La nomination entre en vigueur immédiatement. Une notice biographique de M. James figure en annexe.

Notice biographique
M. Patrick James
M. Patrick James, qui vit à Olds, en Alberta, est un éleveur de bétail et un exploitant agricole fort expérimenté. Il a en effet à son actif plus de 50 années d’expérience dans le milieu agricole. Il est membre de l’East Olds Feeders’ Association ainsi que de l’Alberta Cattle Feeders’ Association. En outre, M. James a acquis une solide connaissance des enjeux agricoles de l’Alberta en siégeant au sein de divers conseils, organismes et comités. Il a également exercé les fonctions de directeur (zone centrale) de l’Alberta Association of Municipal Districts & Counties de 1998 à 2004. Il a occupé, de 1992 à 2004, le poste de conseiller du comté de Mountain View et a rempli les fonctions de sous-préfet (de 1993 à 1995 et de 2002 à 2003) et de préfet (de 1995 à 1999).

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Conseil national des produits agricoles (CNPA)
http://www.nfpc-cnpa.gc.ca/

Commentaires