Nomination chez Pioneer Hi-Bred

Chatham (Ontario), 27 novembre 2000 – Après 15 années passées à diriger les communications de marketing et de ventes, ainsi que les relations publiques, avec les médias et l’industrie pour Pioneer Hi-Bred, Art Stirling a accepté un nouveau poste au sein de la compagnie comme Directeur des relations avec l’industrie et les gouvernements pour le Canada, il entrera le poste le 1er décembre 2000.

« Cette nomination est une étape naturelle pour M. Stirling », déclare M. Steve Daugherty, directeur général des relations avec l’industrie et les gouvernements pour Pioneer Hi-Bred International du siège social de la compagnie à Des Moines en Iowa. « Il effectuait déjà plusieurs de ces fonctions au Canada depuis déjà un bon moment, en plus de ses responsabilités en communications. Nous sommes ravis qu’une personne de la trempe, de l’expérience, et du professionnalisme de M. Stirling assume ce nouveau rôle au sein de notre entreprise canadienne. »

Au cours des quinze dernières années chez Pioneer Hi-Bred, M. Stirling a travaillé intimement avec des dizaines d’organismes de productions et d’intérêts spéciaux à des projets faisant la promotion de la formation agricole, la sécurité à la ferme, les enjeux ruraux, le développement du leadership et la sensibilisation des consommateurs. Il représente présentement Pioneer Hi-Bred et DuPont Canada Inc. au conseil d’administration de BIOTECanada et du Centre d’information sur la biotechnologie alimentaire.

Récemment, M. Stirling a joué un rôle crucial dans le lancement canadien du Conseil de l’information en biotechnologie et est présentement président de son comité d’orientation.

« Je suis très heureux d’assumer un rôle encore plus grand d’interaction avec les gouvernements, l’industrie, et les groupes d’intérêts, dans le but de faire avancer le domaine fascinant que l’agriculture continue d’être, dit M. Stirling. Je sais que je saurai compter sur les nombreuses expériences et relations que j’ai bâties jusqu’à maintenant dans ma carrière professionnelle. »

Ayant grandi sur une ferme familiale de grandes cultures dans le sud-ouest de l’Ontario près de Blenheim, M. Stirling s’est joint à Pioneer en 1985 après avoir reçu son diplôme de bachelier ès Arts en journalisme de l’université polytechnique Ryerson de Toronto. M. Stirling est membre du conseil d’administration de la Canadian Agri-Marketing Association (chapitre Trillium) et un membre actif de la Canadian Farm Writers’ Federation (La fédération des rédacteurs agricole du Canada). Il est diplômé de la 6e promotion du programme de leadership avancé de l’Ontario et est présentement membre de son conseil d’administration, l’Agricultural Leadership Trust.

M. Stirling continuera à travailler des bureaux de Pioneer à Chatham en Ontario. Avec son épouse Grace et leurs trois enfants, Chelsey, Jeremy et Jocelyn, Art habite à Blenheim près de Chatham.

Pioneer n’a pas encore nommé de successeur pour assumer les responsabilités de M. Stirling au Canada.

Établie en 1946, Pioneer Hi-Bred limitée est la première compagnie de semences au Canada et une filiale à propriété exclusive de Pioneer Hi-Bred International, Inc., une entreprise DuPont, leader mondial des fournisseurs de génétique agricole et un développeur et intégrateur innovateur de technologies associées. À partir de son siège social de Chatham en Ontario et de celui de Des Moines en Iowa, Pioneer développe, produit et commercialise une gamme complète de semences, d’additifs pour grains et fourrages et de services aux agriculteurs et aux éleveurs, aux transformateurs de grain et autres clients d’utilisation finale. Les produits sont distribués au Canada d’un océan à l’autre par un réseau de 225 professionnels des ventes Pioneer.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Pioneer Hi-Bred Limitée

http://www.pioneer.com/canada/

Commentaires