Nomination à la Commission canadienne du blé

Ottawa (Ontario), 9 mai 2008 – L’honorable Gerry Ritz, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a annoncé la nomination de M. David Carefoot comme directeur de la Commission canadienne du blé (CCB).

« Je suis heureux que M. Carefoot ait accepté cette nomination à la CCB, a affirmé le ministre Ritz. En tant que chef récent des services financiers chez Viterra Inc., M. Carefoot connaît bien les domaines des finances et de l’entreprise agricole. L’addition d’une personne aussi compétente aidera grandement le conseil d’administration de la CCB dans ses délibérations, d’autant plus que l’organisation a des défis de taille à relever actuellement. »

M. Carefoot a été chef des services financiers chez Viterra Inc. de 2006 à 2008. Il a aussi exercé les fonctions de vice-président des finances et des relations avec les investisseurs et de directeur des finances chez Agricore United. M. Carefoot a occupé divers postes dans le domaine des finances chez United Grain Growers Ltd. et Price Waterhouse – comptables agréés.

La nomination de M. Carefoot, pour une période de trois ans, entre en vigueur immédiatement. Sa notice biographique est annexée au présent communiqué.

Notice biographique
M. David Carefoot
Résidant d’Oakbank, au Manitoba, M. David Carefoot possède de solides antécédents dans le domaine de l’entreprise agricole. Il a exercé tout récemment les fonctions de chef des services financiers de Viterra Inc., une société qui a été formée en juin 2007 au moment où le Saskatchewan Wheat Pool Inc. a fait l’acquisition d’Agricore United. Avant cette acquisition, M. Carefoot a travaillé pendant six ans chez Agricore United, où il a occupé les postes de chef des services financiers, de vice-président des finances et des relations avec les investisseurs et de directeur des finances.

M.Carefoot a exercé les fonctions de contrôleur général et de gestionnaire des finances chez United Grain Growers Limited de 1996 à 2001. Il a aussi occupé plusieurs postes tels que gestionnaire, gestionnaire principal et comptable principal des services consultatifs financiers, et vérificateur adjoint et comptable principal des services consultatifs de vérification et d’entreprise chez Price Waterhouse – comptables agréés de 1984 à 1996.

M. Carefoot détient un baccalauréat en commerce de l’Université du Manitoba. En outre, il est membre de l’Institut canadien des comptables agréés, du Manitoba Institute of Chartered Accountants et de l’Institut canadien des experts en évaluation d’entreprises.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

Commentaires