Nouveau membre au Conseil national des produits agricoles

Ottawa (Ontario), 15 mars 2001 – Le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire , M. Lyle Vanclief, a annoncé la nomination de Maurice Giguère comme membre du Conseil national des produits agricoles (CNPA) pour un mandat de trois ans.

« Je suis très heureux d’annoncer cette nomination », a déclaré M. Vanclief. « M. Giguère a une solide expérience derrière lui et je suis convaincu que son expertise s’avérera précieuse dans son travail avec le Conseil national des produits agricoles. »

M. Giguère, de Mont-St-Hilaire (Québec), est depuis 1999 directeur général du Centre ACER, le centre de recherche et de développement de l’industrie acéricole.

De 1990 à 1997, il a été directeur général de la Société coopérative avicole de St-Damasse. Il a été membre du conseil d’administration du Conseil canadien des transformateurs d’oeufs et de volailles, de l’Office canadien de commercialisation du dindon et de l’Association des manufacturiers de produits alimentaires du Québec. Il a également été représentant de la Fédération des producteurs de volailles du Québec et a participé aux activités des offices canadiens de la volaille.

Son expérience dans les autres industries agricoles a été acquise au cours de nombreuses années passées à la coopérative laitière et alimentaire Agropur, dans l’élaboration des politiques et la gestion des opérations, ainsi qu’à titre de conseiller en questions agricoles pour le compte du Groupe Dorchester-St-Damasse.

Le Conseil national des produits agricoles est un organisme fédéral qui relève du ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire. Il supervise les activités des régimes de commercialisation méthodique des oeufs et de la volaille, et examine la création et le fonctionnement de tout office de promotion et de recherche établi en vertu de la Loi sur les offices des produits agricoles, comme celui que met actuellement sur pied l’industrie des bovins de boucherie. En outre, le CNPA vise à promouvoir le dynamisme et le succès des industries de produits agricoles avec lesquelles il travaille.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Conseil national des produits agricoles (CNPA)

http://www.nfpc-cnpa.gc.ca/

Commentaires