Nouveau ministre provincial de l’agriculture

Québec (Québec), 18 février 2005 – Le premier ministre Jean Charest a procédé à un important remaniement de son Conseil des ministres. C’est maintenant Yvon Vallières, député de longue date du Parti Libéral, qui occupe le siège de ministre de l’Agriculture. L’ancienne ministre, Françoise Gauthier, devient la ministre du Tourisme.

Biographie
Enseignant, Yvon Vallières, 54 ans, a été élu député du comté de Richmond pour la première fois en 1973. Depuis, il ne cesse de mettre ses énergies et ses multiples talents au service de ses concitoyens.

Yvon Vallières a une vaste expérience de nombreux dossiers à l’Assemblée nationale. Au fils des années, il a été tour à tour ministre délégué aux Transports, ministre délégué à l’Agriculture, aux Pêcheries et à l’Alimentation, ministre délégué au Développement régional, ministre responsable des Pêcheries et whip en chef du gouvernement. Il est l’auteur du rapport Vallières sur la voirie tertiaire, l’environnement et les réclamations sur contrat.

Il a été président de la Commission de l’aménagement du territoire, membre de la Commission de l’Assemblée nationale et vice-président de la Délégation de l’Assemblée nationale pour les relations avec les institutions européennes et membre de l’Association internationale des parlementaires de langue française.

Né à Danville dans le comté de Richmond, Yvon Vallières est père de quatre enfants: Yann, Karine, Alexandre et Jonathan âgés respectivement de 28 ans, 25 ans, 24 ans et 23 ans. Il est aussi grand-père de Roséliane. Yvon partage sa vie avec Renée Michaud.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Parti libéral du Québec
http://www.plq.org/

Commentaires