Nouvel administrateur à la Commission canadienne du blé

Ottawa (Ontario), 15 septembre 2006 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé (CCB), a annoncé la nomination de Ken Motiuk, ardent défenseur du choix du mode de commercialisation, au Conseil d’administration de la CCB.

« Monsieur Motiuk est un homme extrêmement compétent qui possède une richesse d’expérience pratique de l’industrie céréalière, et je suis heureux qu’il ait accepté, durant cette importante période, d’assumer les fonctions d’administrateur au Conseil d’administration de la CCB, a indiqué le ministre Strahl. Au fur et à mesure que nous nous dirigeons vers un nouvel environnement de commercialisation mixte, la CCB tirera profit des compétences d’administrateurs de la trempe de M. Motiuk, qui veillera à ce que la Commission demeure une option solide et viable pour les agriculteurs. »

Monsieur Motiuk est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en économie agricole de l’Université de l’Alberta et possède une très grande expérience dans le domaine du négoce agricole. Il est propriétaire exploitant d’une ferme céréalière et d’élevage de bétail près de Mundare, en Alberta. Il occupe actuellement les fonctions d’administrateur de la Credit Union Deposit Guarantee Corporation de l’Alberta et il est membre du comité de la réglementation et des affaires fiscales de l’Alberta Economic Development Authority et membre de l’Institut des administrateurs des sociétés.

Le nouveau gouvernement du Canada est toujours résolu à réaliser sa promesse d’offrir aux producteurs la possibilité de choisir le mode de commercialisation de leurs produits et il entend le faire de manière ouverte et transparente.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

Commentaires