Nouvelles les plus populaires de la semaine

Publié: 27 juillet 2017

Nouvelles les plus populaires de la semaine

Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin.com au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

La volatilité des prix et le blé

Les marchés sont très volatils et nerveux présentement. Mais, s’il y en a un qui retient davantage l’attention, c’est bien celui du blé. À preuve, quand de gros diffuseurs d’informations sur les marchés financiers comme Bloomberg et Reuters commencent à relayer la nouvelle, c’est qu’il y a matière à s’y intéresser, qu’on soit producteur ou non.

À lire aussi

Heath MacDonald, ministre Agriculture et Agroalimentaire Canada.

Le ministre canadien de l’Agriculture en Chine

L’Asie fait l’objet de toutes les attentions ces temps-ci. Alors que le premier ministre Mark Carney y effectue son premier voyage officiel dans la région, le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire du Canada, Heath MacDonald, voyagera en Chine du 27 octobre au 3 novembre. La Chine est le premier marché canadien dans la région Indo-Pacifique.

Chronique expert fourragers: L’amour est dans le pré

Une fois les bonnes questions posées, les choix effectués et la culture bien implantée, on se rend compte qu’avec tout ce que les fourragères peuvent apporter, l’amour est vraiment dans le pré.

Drone et agriculture

L’utilité des drones à la ferme est en pleine croissance. Le petit aéronef téléguidé est même au cœur d’une nouvelle méthode de production de plans de nivellement et de drainage.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.