Nouvelles les plus populaires de la semaine

Publié: 29 octobre 2021

Couvert végétal 2020 précédent nos beaux résultats 2021.

Voici les articles les plus consultés sur notre site au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

Les Éleveurs de porcs implorent Olymel de prioriser les porcs du Québec

Alors que les porcheries sont encore surchargées de porcs prêts à l’abattage malgré la fin de la grève à l’abattoir d’Olymel de Valley-Jonction, les Éleveurs de porcs du Québec implorent Olymel de prioriser les porcs du Québec suite à sa décision de fermer l’activité d’abattage de porcs à l’usine de Princeville.

À lire aussi

Richard Ouellet, professeur titulaire de la Chaire sur les nouveaux enjeux de la mondialisation économique de l’Université Laval, a présenté une conférence portant sur la place singulière de l’agriculture dans les accords internationaux au premier Grand colloque de la mise en marché collective.

Il faut arrêter de s’excuser pour la gestion de l’offre

En cette année 2025 marquant le 70e anniversaire de la mise en marché collective, le Canada peut et doit mettre de l’avant ses politiques nationales en agriculture, surtout la gestion de l’offre.

Blogue Profession agriculteur: 5 facteurs de succès agronomique

On capitalise de plus en plus sur les effets de nos couverts végétaux. Hier, on a récolté 16 150 kg/ha de maïs à 24% d’humidité sur des bandes-tests de 45 unités d’azote seulement. Le même rendement que nos bandes d’évaluations de 100-150-200 unités d’azote total.

Défi soya: Comment détecter les problèmes au champ avec l’imagerie satellite?

Avec l’aide de l’imagerie satellite et une plateforme numérique, il est possible de dépister l’ensemble de vos champs en peu de temps.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.