Ontario : la CEO annonce de nouvelles mesures contre la tension parasite en milieu agricole

Toronto (Ontario), 16 juin 2009 – La Commission de l’énergie de l’Ontario (la Commission) a annoncé des modifications au Code des réseaux de distribution (Distribution System Code) de la province relativement aux effets de la tension parasite sur le secteur agricole.

La « tension parasite en milieu agricole » désigne le voltage ou le courantqui survient en un lieu de l’exploitation agricole où survient un contact avecles animaux, ce qui peut avoir un effet négatif sur eux.

Les modifications au Code établissent des normes et des procédures queles services publics de distribution de l’électricité doivent suivre.Celles-ci établissent notamment les mesures à prendre pour répondre à uneplainte concernant la tension parasite en milieu agricole.

Les modifications d’aujourd’hui marquent l’achèvement des consultationsde la Commission sur la tension parasite en milieu agricole. Durant lesconsultations, les consommateurs agricoles et de nombreux autres intervenantsde l’industrie agricole ont présenté leur opinion.

La Commission de l’énergie de l’Ontario réglemente les secteurs del’électricité et du gaz naturel de l’Ontario dans l’intérêt public. Elleenvisage un secteur de l’énergie viable et efficient et dont les consommateurssont avertis. Elle travaille en vue de concrétiser cette vision parl’entremise de processus de réglementation équitables, efficaces ettransparents.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires