Ontario : Le gouvernement suspend provisoirement un permis d’abattoir

Toronto (Ontario), 7 octobre 2003 – Le directeur de la Direction de l’inspection des aliments au ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation (MAAO), a engagé une action immédiate en suspendant provisoirement le permis d’une usine de transformation de viande, inspectée par le gouvernement provincial à l’établissement Pittsburgh. L’action a eu lieu quelques heuresaprès que le directeur de l’établissement correctionnel fédéral près deKingston, en Ontario, a contacté MAAO pour rapporter des allégations depratiques douteuses à l’abattoir.

Le directeur de la Direction de l’inspection des aliments du MAAO achargé le ministère des Ressources naturelles d’enquêter sur ces allégationsde violation de la Loi sur l’inspection des viandes (Ontario).

On en a informé l’Agence canadienne d’inspection des aliments et lebureau du médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, qui a averti le personneldu service de santé de Kingston.

Le Service correctionnel du Canada a informé le MAAO qu’une enquête menéepar les autorités de police est en cours.

Bien qu’il ne soit fait état d’aucune menace pour la santé publique, tousles produits carnés sont détenus dans l’usine par mesure de précaution.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires